En raison de la récente vague de coronavirus, de nouvelles restrictions s’appliquent aux voyageurs quittant Israël. Lisez ci-après les dernières restrictions

Avant de voyager, vérifiez les exigences de votre destination

  • Tout voyage de citoyens ou de résidents israéliens vers une destination présentant le risque de COVID-19 le plus élevé est interdit, à quelques exceptions près. Vous pouvez demander au Comité des exceptions l’autorisation de voyager vers ces destinations . Cette interdiction de voyager ne s’applique pas aux personnes qui transitent par ces destinations, mais uniquement si elles ne restent pas plus de 12 heures dans la zone de transit de l’aéroport. Cette interdiction ne s’applique pas aux ressortissants étrangers.
  • Il est de votre responsabilité de vérifier les restrictions et exigences de votre destination concernant les ressortissants étrangers : si vous devez vous faire tester, si vous devez entrer en isolement à l’arrivée, etc.
  • Seuls les tests PCR sont admissibles, les tests rapides ou tout autre type de test ne sont pas acceptés
  • Cet ordre s’applique à tous les voyageurs de tous âges quittant Israël.

Test pré-départ

  • Si vous êtes resté en Israël 72 heures ou plus, vous devez présenter un certificat israélien de vaccination ou de récupération ou un résultat négatif au test PCR effectué au plus tard 72 heures avant l’heure de départ prévue d’Israël. L’embarquement ne sera autorisé que si votre test PCR est négatif. Le résultat du test PCR doit être en anglais et inclure le numéro de passeport du voyageur.
  • Vous pouvez vous faire tester dans l’ un des hôpitaux qui proposent des tests COVID-19 privés .
  • Seuls les tests PCR sont admissibles, les tests rapides ne sont pas acceptés.

Soumettre le formulaire de déclaration de sortie

Vous devez remplir et soumettre le formulaire de déclaration de sortie en ligne au plus tard 24 heures avant l’heure de départ prévue d’Israël. Vous devrez fournir vos informations personnelles et les données personnelles des personnes voyageant avec vous, et accepter de ne pas visiter une destination présentant le risque COVID-19 le plus élevé , sauf si vous avez l’autorisation du Comité des exceptions.
Tous les citoyens et résidents israéliens âgés de 16 ans et plus doivent soumettre ce formulaire.

Vérifiez si vous ne pouvez pas quitter Israël

Si vous n’êtes pas sûr d’être enregistré en tant que patient COVID-19, ou en tant que personne qui doit entrer en isolement, ou s’il y a un ordre de suspension de sortie à votre nom, consultez le site Web de l’Autorité de la population et de l’immigration . Si vous êtes un patient confirmé ou tenu à l’isolement, l’embarquement vous sera refusé sous peine de poursuites pénales. 

À l’aéroport

Obligation de présenter un résultat de test COVID-19, ou une vaccination, ou un certificat de récupération

Vous devez présenter à la compagnie aérienne l’ un des documents ci-dessous :

  • Résultat négatif du test PCR effectué pas plus de 72 heures avant l’heure de départ prévue d’Israël.
  • Un certificat israélien de vaccination ou de récupération.

Montrez votre autorisation de voyage

Avant d’embarquer, vous devez montrer à la compagnie aérienne une autorisation de quitter Israël que vous obtenez après avoir soumis le formulaire de déclaration de sortie.    

A bord de l’avion

  • Porter un masque

Toute personne âgée de six ans et plus doit porter un masque qui couvre le nez et la bouche à bord de l’avion.

  • Distanciation sociale

Pour votre santé, évitez les personnes qui ne vivent pas avec vous.

  • Pratiquer l’hygiène

Lavez-vous les mains avec des désinfectants.


En raison de la récente vague de coronavirus, de nouvelles restrictions s’appliquent aux voyageurs arrivant en IsraëlLisez ici les dernières restrictions 

Avant le voyage en avion pour entrer en Israël

Test pré-départ

  • Si vous restez hors d’Israël pendant 72 heures ou plus, vous devez passer un test PCR pas plus de 72 heures avant l’heure de départ prévue pour Israël. Les voyageurs seront autorisés à monter à bord de l’avion s’ils présentent un résultat de test négatif écrit en anglais et portant le numéro de passeport du voyageur. Cette exigence s’applique à toutes les personnes de tous âges arrivant en Israël, y compris les voyageurs vaccinés et guéris.
  • Seuls les tests PCR sont admissibles, les tests rapides ne sont pas acceptés
  • Si vous transitez vers Israël et que le délai entre le premier départ et le départ vers Israël est de 24 heures ou plus, vous devez passer un test PCR au plus tard 72 heures avant l’heure de départ prévue vers Israël.
  • Si l’accès aux tests est limité : vous pouvez demander au Comité des exceptions d’être autorisé à entrer en Israël sans test PCR , mais uniquement sur la base de motifs humanitaires ou de difficultés avérées à accéder aux installations de test.

Formulaire de déclaration d’inscription

Vous devez remplir le formulaire en ligne au plus tard 24 heures avant le départ prévu vers Israël. Vous devez saisir vos informations personnelles et des informations sur les personnes voyageant avec vous, vérifier votre déclaration de santé, fournir des informations sur les vaccins COVID-19 que vous avez reçus, noter si vous vous êtes remis de COVID-19 et remplir l’adresse de l’hébergement d’isolement, au cas où vous devriez entrer en isolement.

Paiement d’un test PCR à l’arrivée 

Après avoir soumis le formulaire, vous pouvez prépayer le test PCR que vous devez passer à votre arrivée à l’aéroport international Ben Gourion . Le test à l’aéroport s’ajoute au test pré-départ. Si vous payez d’avance, vous bénéficierez d’une remise de 20 %. Le test coûte 80 NIS si vous payez d’avance et 100 NIS si vous payez à l’aéroport.

Les ressortissants étrangers

Les ressortissants étrangers doivent être en possession d’ un permis d’entrée délivré par l’Autorité de la population et de l’immigration . Sans ce permis, l’embarquement sera refusé.

À l’aéroport

Test PCR pré-départ

Lors de votre enregistrement, vous devez présenter votre résultat de test PCR négatif au personnel de la compagnie aérienne. Les agents des forces de l’ordre peuvent vous demander de présenter votre résultat négatif au test PCR à votre arrivée en Israël.  

Autorisation d’entrée

Lors de votre enregistrement, vous devez présenter une autorisation que vous avez reçue après avoir soumis le formulaire de déclaration d’entrée. Conservez cette autorisation pour le contrôle aux frontières. On vous demandera peut-être de le présenter à d’autres fonctionnaires à votre arrivée en Israël.      

Test PCR à l’arrivée

À votre arrivée en Israël, vous devez passer un test PCR COVID-19 à vos frais. Ce test s’ajoute au test que vous devez passer avant de partir en Israël. Cette exigence s’applique à tous les voyageurs de tous âges venant en Israël, y compris les voyageurs vaccinés et guéris.

A bord de l’avion

  • Porter un masque

Toute personne âgée de six ans et plus doit porter un masque à bord de l’avion. Les voyageurs tenus d’entrer en isolement à leur arrivée doivent porter un masque pendant qu’ils sont à l’aéroport et pendant le voyage vers l’hébergement d’isolement.

  • Distanciation sociale

Pour votre santé, évitez les personnes qui ne vivent pas avec vous.

  • Pratiquer l’hygiène

Lavez-vous les mains avec des désinfectants.

source www.corona.health.gov.il