Nouvelles decisions ce soir (3 aout) du Cabinet des ministres. Le cabinet Corona a étendu le Tav Yarok à tout espace fermé, decision confirmée par le Premier ministre Naftali Bennett selon lequel il n’y aura pas d’échappatoire a un confinement si la situation ne s’ameliore pas. Il a également été décidé d’imposer le port des masques dans les rassemblements de plus de 100 personnes dans des espaces ouverts. Recommandations sur les lieux de travail : arrêter de se serrer la main, s’étreindre et s’embrasser, appel au télétravail pendant les fêtes de Tichrei. Les personnes âgées de 60 ans et plus sont priées de ne pas être en contact avec des personnes non vaccinées dans un espace clos.
C’est ce que le cabinet Corona a décidé hier soir (mardi) en raison de l’augmentation continue de la morbidité. La plupart des restrictions entreront en vigueur le dimanche 8 août prochain. Le Premier ministre Naftali Bennett a estimé qu' »Il n’y aura probablement pas d’échappatoire à un nouveau confinement – à moins que le troisième vaccin ne réduise considérablement le nombre de malades ».
Les experts ont déterminé à l’audience qu’afin d’éviter un état de debordement hospitalier, un confinement serait nécessaire en septembre. Selon eux, la baisse du taux de l’économie suite à une fermeture en septembre sera relativement faible en raison du peu de jours ouvrables.

 

Resserrement des restrictions : ces mesures rentreront en vigueur le 8 aout 2021
1. Le tav yarok sera elargi egalement aux endroits et rassemblements de moins de 100 personnes et pour tous les âges (pour les moins de 12 ans cela rentrera en vigueur à partir du vendredi 20 aout, le temps de mettre en place les tests rapides).
2. Obligation de porter le masques même en exterieur lors des rassemblements de plus de 100 personnes.
3. La fonction publique passe en mode « travail de la maison » à 50%.
4. Recommandations pour le secteur privé de travailler de la maison.
5. Obligation d’etre en bidoud pour un adulte qui s’occupe d’un enfant de moins de 12 ans positif au corona. Meme si l’adulte est vacciné.
6. Plus de contrôles de police pour verifier le respect du bidoud.
Plus de 2 000 personnes sont positives, 18 patients corona sont décédés depuis le début de la semaine.

Sur les 69 000 tests réalisés, environ 3,1% sont positifs – un chiffre inférieur à celui d’hier. Le nombre de personnes ayant recu le 3ème vaccins a été publié pour la première fois et il s’élève à 142 334. 221 patients hospitalisés sont dans un état critique.
www.ynet.co.il en hebreu
©ashdodcafe.com