En vertu des nouvelles restrictions COVID, les voyageurs entrants en provenance des États-Unis, de France et d’autres pays devront s’isoler à partir de mercredi • Il y a 388 patients graves.

Le cabinet du coronavirus doit se réunir mercredi après qu’Israël a enregistré une augmentation du nombre de nouveaux cas lundi, plus de 6 300 en 24 heures. C’était le nombre le plus élevé depuis février, alors que la pandémie atteignait encore son pic.

Le Premier ministre Naftali Bennett et des responsables de la santé se sont rencontrés mardi après-midi pour évaluer la situation et formuler des recommandations qui seront présentées aux ministres.

Ils recommanderont au cabinet d’appliquer le schéma du Green Pass à la plupart des activités et des lieux commerciaux, ainsi que de plafonner les rassemblements privés de 50 personnes à l’intérieur et de 100 personnes à l’extérieur.

Le plan Green Pass, (Tav Yarok)  qui donne accès aux sites et aux activités aux personnes entièrement vaccinées, rétablies ou ayant subi un test rapide de coronavirus au cours des 24 heures précédentes, ne s’applique actuellement qu’aux événements culturels et sportifs en salle, aux gymnases, aux restaurants, aux cafés et aux restaurants. salles, conférences et lieux de culte. Si la proposition est approuvée, le Green Pass sera également requis pour accéder aux musées, bibliothèques, piscines et à la plupart des entreprises.

Actuellement, les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de cette mesure. Mais à partir du 20 août, l’exemption sera annulée.

Selon une recommandation des autorités sanitaires, les tout-petits de moins de trois ans en seront dispensés. Les enfants âgés de 3 à 12 ans qui ne peuvent pas être vaccinés devront subir un test, qui sera effectué gratuitement.

La date d’entrée en vigueur du Green Pass élargi sera déterminée lors du conseil des ministres.

Bennett devait discuter de la question du renforcement du système de santé plus tard mardi soir.

« Nous sommes à un point critique pour nous tous, pour la santé, la vie et l’économie », a déclaré le commissaire aux coronavirus, le professeur Salman Zarka, à KAN Reshet Bet plus tôt dans la journée.

Quelque 6 343 cas ont été enregistrés lundi et près de 5% des 130 000 personnes dépistées ont été testées positives. Ce taux était le  plus élevé  en cinq mois.

Le nombre de patients dans un état grave a continué d’augmenter, et ils étaient 388 mardi soir. Une semaine plus tôt, ils étaient 232, dont 63 sous respirateurs.

Dix-sept personnes sont décédées dimanche, ce qui en fait le jour le plus meurtrier depuis début avril, a rapporté mardi le ministère de la Santé.

Au plus fort de la troisième vague, il y a eu des jours où des dizaines de personnes sont mortes du  COVID-19 dans les 24 heures. Mais la morbidité actuelle représente une augmentation spectaculaire par rapport à il y a quelques semaines. Pendant tout le mois de juin, sept personnes ont succombé au COVID-19; plus de 80 sont mortes en août.

Depuis le début de la pandémie, 6 571 personnes sont décédées en Israël.

Le gouvernement et les responsables de la santé espèrent qu’une amélioration significative sera apportée par le troisième vaccin offert aux Israéliens de plus de 60 ans pour renforcer leur vaccination.

Depuis le lancement de la nouvelle campagne le 30 juillet, quelque 620 000 personnes ont été vaccinées avec le rappel.

Il y a une amélioration du taux de vaccination de plus d’un million d’Israéliens éligibles qui n’ont pas reçu de vaccin, a déclaré Zarka.

« Il y a un changement », a-t-il déclaré, ajoutant que les efforts du ministère se font en coopération avec les autorités locales, les caisses de santé et d’autres entités concernées.

En attendant, à partir de mercredi, de nouvelles restrictions seront imposées aux voyageurs revenant de plus de pays, dont les États-Unis, la France, l’Italie, la Grèce et l’Allemagne. Les personnes qui entrent en Israël depuis ces pays devront s’isoler pendant au moins sept jours, même si elles sont vaccinées ou guéries.

Mercredi, la liste des pays orange soumis à un avertissement de voyage sévère comprend le Botswana, la Bulgarie, le Cambodge, la Colombie, le Costa Rica, Cuba, la République tchèque, l’Égypte, Eswatini (Swaziland), les Fidji, la France, l’Allemagne, la Grèce, le Guatemala, le Honduras, Islande, Italie, Kenya, Libéria, Malawi, Mongolie, Myanmar, Namibie, Pays-Bas, Panama, Paraguay, Rwanda, Seychelles, Tanzanie, Tunisie, Turquie, Ouganda, Ukraine, Émirats arabes unis, États-Unis, Zambie et Zimbabwe.

À partir de lundi prochain, les personnes entrant en Israël en provenance de toutes les destinations devront être mises en quarantaine, à moins que le pays ne soit explicitement classé comme jaune par le ministère de la Santé. Les seuls pays qui devraient être inclus dans la liste pour le moment sont Hong Kong, la Hongrie, Taïwan, la Moldavie, la Nouvelle-Zélande, la Chine, Singapour et la République tchèque.

source : www.jpost.com en Anglais

©ashdodcafe.com