« Un Palestinien a poignardé, mardi 30 avril 2013,  un Israélien dans une station d’autobus, près du carrefour de Tapouach (Judée Samarie) et l’a tué« , a indiqué la porte-parole de la police, Louba Samri. 

IMG-20130430-WA0001_wh

La victime, Eviatar Borovsky, est âgée de 32 ans et père de cinq enfants. Après l’avoir tué, le terroriste palestinien a ouvert le feu sur des gardes-frontières qui ont répondu à ses tirs et l’ont légèrement blessé.

le porte-parole duMagen David Adom,  Meidan Ben Yoash dit que Eviatar Borovsky a été déclaré mort après des efforts de réanimation.

Le surintendant en chef Shlomi Yosef, commandant de bataillon des gardes-frontière, a déclaré: «À environ 8 heures le terroriste est arrivé à la zone de jonction Tapauch du sud. Il s’approcha d’un colon qui se tenait à l’arrêt de bus, a sorti un couteau du sac qu’il tenait et a poignardé ce civil qui est décédé de ses blessures. Le terroriste a alors pris l’arme sur le colon, et a ouvert le feu à  proximité du poste des gardes-frontières. Les combattants qui tenaient le poste ont riposté, tandis que le commandant du poste de contrôle a couru vers le terroriste et a réussi à lui tirer dessus a quelques 150 mètres (492 pieds) de la scène de l’attaque « .

Le terroriste a été évacué vers le centre médical Rabin à Petah Tikva . La police estime que le terroriste est arrivé à la jonction de Tulkarem ou Qalqilya . Il a agi seul, selon la police.

Ynet a appris que le terroriste est un agent du Fatah d’un village près de Tulkarem. Il a été emprisonné en Israël pendant trois ans après avoir été reconnu coupable d’avoir lancé des pierres et a été libéré il y a moins de six mois.

Le frère du terroriste est actuellement incarcéré  en Israel pour avoir prétendument collaboré avec à l’Autorité palestinienne.

IMG-20130430-WA0003_wa

Yedioth Aharonot

Laisser un commentaire