Effectuer des tests sérologiques sur les enfants âgés de 3 à 12 ans, évitera les confinements et permettra une scolarité normale à partir d’aujourd’hui.


Chers parents,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le début d’une opération d’examens sérologiques pour les enfants de 3 à 12 ans, qui permettra d’éviter un confinement et la reprise d’une scolarité normale.
*A partir d’aujourd’hui (22.8) et pendant environ deux semaines nous allons opérer dans quatre complexes de tests sérologiques pour détecter les anticorps dans le sang, sans frais et sans prise de rendez-vous.
*Chaque enfant trouvé positif recevra un certificat de récupération au Corona. Cela signifie que les enfants en convalescence n’auront pas à s’isoler, ce qui permettra une scolarité normale.

Lieux et horaires d’ouverture des centres de tests :
Les
tests seront réalisés dans les salles de sport des écoles suivantes :
Mekif Guimel, Mékif Zaïn, Mékif Het, et Ecole Rabin 

de 13h00-19h00 le 22,8
de 11h00-19h00 le 23.8-26.8
de 11h00-19h00 du 29.8 au 2.9

⇒ Le test est réalisé sous contrôle parental, sous forme d’une légère piqûre au doigt et les résultats seront transmis par les caisses de santé. Les parents doivent se présenter avec une pièce d’identité ou l’enfant est mentionné.

Tests sérologiques 🧪 faire une rentrée scolaire normale ! Cela ne dépend que de vous

Questions courantes

A qui s’adresse les tests sérologiques ?
L’opération est destinée aux enfants âgés de 12 à 3 ans, qui n’ont pas reçu de tests sanguins et n’ont pas été définis comme en convalescence après avoir attrappé le Covid. Cependant, les personnes nées fin 2018 qui débutent leurs études en maternelle peuvent venir passer un test gratuit dans le cadre de l’opération de tests sérologiques. De plus, les enfants jusqu’à l’âge de 12 et trois mois étudiant dans le même groupe d’âge avec des enfants de moins de 12 ans (sixième année) peuvent effectuer l’examen sérologique dans le cadre de cette opération.

Quand a lieu un examen sérologique pour les enfants ?
L’opération se déroulera aux dates du 22.08.21 au 02.09.21 dans des centres de tests sérologiques pour enfants installés dans tout le pays.

Pourquoi y a-t-il un examen sérologique pour les enfants ?
Le but de l’opération est de permettre aux enfants de suivre une scolarité normale sans confinement, en maintenant une continuité dans le programme scolaire, en limitant les absences qui penaliseraient leurs études. Le test est simple et court et donne aux enfants qui se sont remis du virus corona un certificat de rétablissement qui les libère de l’isolement dû à l’exposition à un patient vérifié positif, et la possibilité de délivrer le « Tav Yarok » qui leur permet d’entrer dans de nombreux lieux.

Pourquoi faire un test sérologique pour les enfants ?
Le test sérologique permet de détecter des anticorps contre le virus corona et ainsi de savoir avec une forte probabilité si le sujet a été exposé au virus et s’en est rétabli. De cette façon, les parents peuvent vérifier que leurs enfants sont naturellement vaccinés contre les maladies liées aux virus. 

Les enfants trouvés positifs aux tests sérologiques recevront-ils un «Tav Yarok»?
Oui. Le test sérologique permet de détecter des anticorps contre le virus corona et ainsi de savoir avec une forte probabilité si le sujet a été exposé au virus et s’est rétabli. Le test permet de donner aux enfants un certificat de rétablissement ou un Tav Yarok qui leur permet d’entrer dans des lieux aui l’exigent.

Que comprend la procédure de tests ?
Il s’agit d’un test simple et court qui s’effectue en piquant légèrement le doigt et en recueillant des gouttes de sang. Le test est effectué par des médecins de Tsahal en réserve  qui ont été formés conformément aux directives du ministère de la Santé pour effectuer les tests. Les résultats sont obtenus dans le quart d’heure qui suit. L’enfant testé doit être accompagné dans un centre de tests par un parent.

Où les tests sérologiques peuvent-ils être effectués ?
L’opération des tests sérologiques pour tous les élèves âgés de 3 à 12 ans a lieu du dimanche 22.8.2021 jusqu’au 2.9.2021. L’emplacement des complexes de test et les heures d’ouverture sont détaillés sur la carte à ce lien https://www.oref.org.il/12610-18022-he/Pakar.aspx. En outre, vous pouvez contacter le centre d’appels de l’autorité locale pour obtenir des informations concernant l’emplacement des complexes de test et les heures d’ouverture. Aussi à partir de 12 ans, un test sérologique payant peut être réalisé dans l’un des laboratoires de votre choix.

La personne qui effectue le test recevra-t-elle un certificat de récupération et un « Tav Yarok» ?
Les sujets ayant des anticorps reçoivent un certificat de récupération l’exemptant d’isolement après exposition à un patient vérifié et ont le droit de recevoir « le Tav Yarok » qui permet l’entrée dans les lieux qui l’exigent.

La réalisation d’un examen sérologique des enfants est-elle une condition d’acceptation dans l’établissement scolaire ?
Les tests sérologiques ne sont pas obligatoires mais sont recommandés, afin qu’une dispense d’isolement puisse être obtenue en cas d’exposition d’un patient vérifié au virus corona.

Les enfants avec un label vert valable jusqu’en décembre sont ils dispensés de tests ?
Il n’y a aucune obligation d’effectuer le test et, par conséquent, il n’y a pas d' »exemption » requise. Le test est conçu pour détecter une maladie antérieure (corona) et fournir un certificat de rétablissement à ceux qui en ont besoin.

Un enfant tombé malade et guéri est-il exempté de tests ?
Un enfant qui est tombé malade et qui est a present guéri a le droit de recevoir un certificat de récupération qui le dispense d’isolement après avoir été exposé à un patient vérifié positif, il a également le droit de se voir délivrer le « Tav Yarok » qui permet l’entrée dans les lieux qui l’exigent.

Quelle carte d’identité le parent doit-il apporter à l’enceinte ?
Vous devez venir avec une Téoudat Zéout, ou avec un permis de conduire et une annexe de la téoudat zéout qui détaille les coordonnées des enfants.

Est-il possible d’envoyer les enfants pour examen avec un parent autre que le leur ?
Le test ne peut être effectué qu’en présence d’un de ses parents ou d’un tuteur.

Qu’est-ce qu’un test sérologique ?
Les tests sérologiques permettent de détecter des anticorps contre le virus corona et ainsi de savoir avec une forte probabilité si le sujet a été exposé au virus et s’est rétabli. Le test sérologique n’est pas destiné à détecter les patients actifs, mais plutôt les personnes qui portent un taux suffisamment élevé d’anticorps dans leur sang.

Que signifient les résultats du test – qu’est-ce que cela signifie s’il y a des anticorps et qu’est-ce que cela signifie s’il n’y a pas d’anticorps ?
Si des anticorps sont trouvés dans le test, quel que soit leur niveau, cela signifie que le sujet a été exposé au virus et a contracté le corona, et a donc droit à un certificat de récupération. Si aucun anticorps n’est trouvé, cela signifie qu’il n’y a aucune preuve d’une présence antérieure de maladie due au corona dans le corps.

Comment obtenez-vous les résultats du test sérologique?
Le résultat est reçu dans un SMS sur un téléphone portable, ou bien dans l’application des feux de circulation du ministère de la Santé et enfin il apparaît dans votre dossier personnel de votre caisse de santé.

A la fin du test, on m’a dit qu’ils avaient trouvé des anticorps en moi, mais cela n’apparaît pas sur le site du ministère de la Santé et dans mon dossier personnel de ma koupat holim, que fait-on ?
Le résultat du test délivré dans le composé testé doit être stocké afin de le localiser dans des systèmes de ce type.

Que faire si je n’ai pas reçu de réponse à l’examen sérologique ?
Dans le cas où un résultat n’est pas délivré sur place et n’est pas reçu au bout de quelques jours, le numéro du test délivré dans le complexe de test doit être conservé. Il servira a faire les recherches necessaires pour retrouver votre resultat.

Le test peut-il détecter les patients corona actifs ?
Non, le test permet de diagnostiquer les enfants qui ont été malades du Corona et se sont rétablis.

Les adultes peuvent-ils également effectuer des tests?
A ce stade, il n’y a pas de tests sérologiques pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans. Le programme fait partie d’un système complet specifique au système éducatif en début d’année scolaire et s’adresse aux enfants. Un examen sérologique peut être effectué en privé moyennant des frais.

Est-il obligatoire d’effectuer le test dans notre zone de résidence ou dans la zone d’étude des enfants, ou peut-il être effectué n’importe où dans le pays?
La priorité est de réaliser les tests en fonction du lieu d’études ou du lieu de résidence, puisque les autorités locales vont réglementer les tests en fonction de l’établissement d’études et procéder à un enregistrement préalable pour éviter l’encombrement dans les centres de tests.
Seulement que s’il n’y a pas d’autres choix, le test sérologique peut être effectué dans les autres complexes opérant dans tout le pays, à l’exception d’Eilat où seuls les enfants étudiant en ville peuvent effectuer le test dans le cadre de l’opération de tests.

Un enfant de 3 a 12  ans confiné peut-il subir un examen sérologique ?
Non. Attendez la fin de la période d’isolement.

Les enfants de moins de 3 ans peuvent-ils être testés dans le cadre de l’opération d’examen sérologique ?
Les personnes nées en 2018 qui débutent leurs études en maternelle peuvent venir passer un test gratuit dans le cadre de l’opération de tests sérologiques.

Les enfants de plus de 12 ans peuvent-ils être testés dans le cadre de l’opération de test sérologique ?
Les enfants de plus de 12 ans peuvent être vaccinés et ne sont donc pas inclus dans les tests sérologiques. Cependant, les enfants jusqu’à l’âge de 12 et trois mois étudiant dans la même tranche d’âge que des enfants de moins de 12 ans (sixième année) peuvent effectuer l’examen sérologique dans le cadre de l’opération.

Y a-t-il une limite au type de tests sérologiques utilisés dans l’opération ?
Dans le cadre de l’opération de tests sérologiques, aucun test sérologique rapide de type Réponse Rapide n’a été commercialisé en Israël par la société Diasorin et le ministère de la Santé a cessé de les utiliser. L’opération a utilisé davantage de kits de tests sérologiques rapides approuvés par le ministère de la Santé.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com