Agent de la police des frontières, le sergent-chef, Barel Hadaria Shmueli est devenue la dernière victime de la guerre d’usure terroriste du Hamas contre Israël.

Shmueli etait en poste à la frontière d’Israël avec Gaza il y a environ une semaine lorsqu’un terroriste du Hamas lui a tiré dans la tête à bout portant. Il a été transporté par hélicoptère au centre médical Soroka à Be’er Sheva, dans le service de traumatologie. 

Le combattant de 21 ans a subi plusieurs interventions chirurgicales alors que les médecins se battaient pour lui sauver la vie. Il est resté dans un état critique jusqu’à ce qu’il succombe à ses blessures ce lundi 30 août 2021.

« Nous sommes très attristés d’annoncer la mort du combattant de la police des frontières Barel Hadaria Shmueli, qui a été évacué vers l’hôpital il y a environ une semaine, après avoir reçu une balle dans la tête à la frontière de la bande de Gaza », a déclaré la porte-parole de l’hôpital Jasmine Amos.

« Le personnel médical s’est battu pour sa vie et il a subi plusieurs interventions chirurgicales pendant son hospitalisation. Malgré les nombreux efforts et en raison de la gravité de ses blessures, le personnel médical a été contraint de constater sa mort. » « Nous partageons le lourd chagrin de la famille », a-t-elle ajouté.

Les compagnons de combat de Shmueli et ceux qui les commandent ont également exprimé leur chagrin à la nouvelle de sa mort.

« La police des frontières incline la tête à la mémoire du regretté Sgt. Barel Hadaria Shmueli, qui est tombé lors d’une opération dans le nord de la bande de Gaza », a indiqué Tsahal dans un communiqué.

« Le regretté Barel s’est enrôlé dans la police des gardes-frontières et s’est entraîné avec les combattants au cours du cycle de mars 2019. Au cours de son service dans l’unité, le regretté Barel a participé à un cours de tireur d’élite et a servi comme tireur d’élite. Le combattant a été impliqué dans des dizaines d’activités de lutte contre le terrorisme et la criminalité importante dans le secteur Sud.

« Le samedi 21 août, alors que feu Barel se tenait face à la barrière de sécurité le long du Nord de la bande de Gaza, ce dernier a été mortellement blessé. Il a été emmené au centre médical de Soroka. Après environ une semaine de combat héroïque pour sa vie, et après que le personnel médical de l’hôpital se soit battu pour lui sauver la vie, il a été déclaré mort».

« Le regretté Barel résidait à Beer Yaakov; il laisse derrière lui une mère, un père, deux sœurs et un frère. Puisse sa mémoire être une bénédiction. »

Le président Isaac Herzog a pleuré le combattant dans une brève déclaration annonçant qu’il avait succombé aux blessures subies dans l’exercice de ses fonctions à la frontière de Gaza.

«Je suis attristé et profondément peiné par le décès du sergent d’état-major de la police des frontières, Barel Shmueli, de mémoire bénie, qui est tombé dans l’exercice de ses fonctions », a déclaré Herzog.

« Au cours de la semaine dernière, j’ai été en contact permanent avec sa mère, Nitza, et avec tout le peuple d’Israël, nous avons prié pour son rétablissement. Ma femme Michal et moi embrassons sa famille et partageons leur profonde douleur face au décès d’un fils si bien-aimé. Puisse sa mémoire être une bénédiction. »

Le Premier ministre Naftali Bennett a également publié une déclaration faisant l’éloge du défunt combattant.

« J’ai été profondément attristé d’apprendre la nouvelle amère de la mort du Sergent de la police des frontières, Barel Hadaria Shmueli, qui est tombé en défendant la sécurité d’Israël.

« Il n’y a pas de mots suffisants pour réconforter la famille dans son profond deuil».

«Barel était un combattant dans sa vie et dans sa mort. Il s’est battu pour sa vie jusqu’au dernier moment, alors que tout Israël priait pour lui.

« Je voudrais embrasser la famille, qui a perdu ce qui lui était le plus précieux.

« Que l’âme de Barel soit liée à la chaîne de la vie. »

Baruch Dayan HaEmet.

Merci d’avoir sacrifié ta vie pour nous.
Merci d’unir tout le peuple d’Israël à une époque de division et de haine.
Merci cher guerrier. Merci pour tout.
Le peuple d’Israël ne t’oubliera pas
Barel Ahia Hadaria Shmueli, que ta mémoire soit bénie.

©ashdodcafe.com