Aerial Rhapsody of the Seas Rhapsody of the Seas - Royal Caribbean International CREDIT: Royal Caribbean International / Michel Verdure

Royal Caribbean ouvre ses croisières depuis Israël aujourd’hui et accueillera un nombre record de 50 000 vacanciers qui quitteront le port de Haïfa ; Le navire est arrivé en Israël en provenance de Miami (USA) via l’Europe avec 2 000 touristes à bord.

Le géant international des croisières, Royal Caribbean, ouvre officiellement sa saison de croisières depuis Israël ce mardi. Royal Caribbean est le plus grand acteur de l’industrie des croisières au départ d’Israël. Et après que l’année dernière, environ 35 000 vacanciers ont quitté le port de Haïfa, qui était le port d’attache de la société, cette année, la société va emmener environ 50 000 vacanciers qui quitteront Haïfa pour l’Etranger.

Juste avant le début de la saison, Royal Caribbean révèle les préférences des Israéliens lors de la réservation de leurs vacances en croisière, sur la base des données de la compagnie issues des réservations des passagers qui ont navigué avec la compagnie l’année dernière depuis Haïfa : la composition moyenne des Israéliens est des 2 parents et de deux enfants, alors qu’il existe une demande croissante de vacances multigénérationnelles dans lesquelles les grands-parents rejoignent les enfants et les petits-enfants pour les vacances.

De plus, Royal Caribbean rapporte que la durée de vacances préférée des Israéliens est de 5 à 7 nuits et que seulement 30 % d’entre eux mettent l’accent sur la nourriture casher, tandis que les autres sont intéressés à essayer toute la variété de saveurs qu’offre le navire.

C’est la deuxième année que le Rhapsody of the Seas quitte Haïfa, et bien que le navire puisse accueillir environ 2 000 passagers et 750 autres membres d’équipage, Royal Caribbean a récemment annoncé son intention de placer l’année prochaine un navire encore plus grand en Israël, le Jewel of the Seas, qui peut accueillir 2 702 vacanciers et 842 autres membres d’équipage, ce qui en fera le plus grand navire de croisière à avoir jamais navigué depuis Israël.

Royal Caribbean voit le potentiel important du marché israélien et a également procédé à des ajustements spéciaux pour le public local, ainsi que de la nourriture casher dans certains des restaurants à bord, une combinaison de signalisation en hébreu sur l’ensemble des navires et des ajustements aux programmes de divertissement. Les coûts de vacances avec Royal sont nettement inférieurs à ceux de vacances en Israël.

Par exemple, des vacances de 6 nuits avec Royal Caribbean au cours du mois de mai coûteront à une famille avec deux enfants environ 9 996 NIS, tandis que des vacances tout compris dans un hôtel à Eilat (sans vols) au cours de la même période coûteront 3 000 NIS de plus.

La plus grande saison de croisière jamais réalisée au départ de Haïfa : un nombre record de 150 croisières ont quitté Haïfa cette année et les Israéliens et les touristes du monde entier qui viendront en Israël y navigueront. Environ 200 000 touristes devraient arriver à Haïfa cette année lors de croisières en provenance de diverses destinations dans toute la Méditerranée orientale, et au total, environ 600 000 passagers et touristes sont attendus au port de Haïfa en 2023, soit une augmentation de plus de 70 % par rapport à 2022, qui a également été une année record de tous les temps.

Udi Schnabel, PDG de Senorama, représentant de Royal Caribbean en Israël, déclare : « L’ouverture d’une saison est un événement passionnant, surtout lorsqu’il s’agit de la compagnie leader des croisières au départ d’Israël.
Je suis heureux de la décision de Royal d’étendre ses opérations en Israël, de sorte que dans les années à venir, nous offrirons également des vacances de qualité à des millions d’Israéliens qui n’ont pas encore fait l’expérience d’une croisière américaine. »

Le Dr Ron Malka, président du conseil d’administration du port de Haïfa, ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir le Rhapsody of the Seas de Royal Caribbean dans son port d’attache à Haïfa pour cette année et nous sommes reconnaissants de la confiance de l’entreprise dans le port de Haïfa et en Israël.

Le port de Haïfa et les propriétaires du port, le groupe Adani-Gadot, sont fiers de diriger la croissance de l’industrie du tourisme maritime de l’État d’Israël.

Les centaines de milliers de touristes qui viennent visiter le pays, ainsi que les centaines de milliers d’Israéliens qui quittent Haïfa pour des croisières à travers la Méditerranée, contribuent grandement au développement commercial de la ville de Haïfa et à l’économie du pays. »

©ashdodcafe.com