La municipalité d’Ashdod renforce les mesures de répression contre les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas leurs excréments dans les espaces publics, parcs et sur les trottoirs de la ville. Ces derniers jours, le nouveau service de surveillance municipale a commencé à renforcer considérablement et continuellement l’application de la loi.

Dans le cadre des tournées menées par les équipes des comités de quartier et des nombreuses réclamations des habitants au Moked 106, il apparaît que les déjections canines représentent une nuisance pour les habitants ces derniers temps.

Les excréments de chiens sont une nuisance dans l’espace public, affectant la qualité de vie des résidents. Dans le cadre de la lutte contre le phénomène, les inspecteurs municipaux effectuent des contrôle du matin au soir, afin d’éradiquer le phénomène.

L’amende pour les résidents qui ne nettoient pas et ne ramassent pas les excrements de leurs chiens est de 475 NIS, selon le règlement municipal. Le respect des lignes directrices est dans l’intérêt du grand public et nous cherchons à éviter l’angoisse mentale liée à l’imposition d’une amende.

La municipalité souligne que malgré les mesures d’exécution accrues, afin d’éradiquer le phénomène des excréments de chiens, l’aide des résidents est requise pour le signaler à la hotline municipale, ainsi que de rédiger une note à l intention des propriétaires de chiens qui n’ont pas enlevé les excréments de leur toutou.

source : ashdodnet.com en hebreu

©ashdodcafe.com