« Je divise le monde en deux catégories : les marchés traditionnels et les marchés sophistiqués », a déclaré le directeur technique et cofondateur de Fetcherr, Shimi Avizmil.
« Les marchés traditionnels sont gérés par des décisions humaines. Les marchés sophistiqués sont ceux dans lesquels toutes les micro-décisions concernant le marketing, le commerce électronique, l’analyse concurrentielle et le commerce électronique ne sont plus prises par des humains, mais par des algorithmes.
« Notre produit permet à toute entreprise de devenir une entreprise sophistiquée, en utilisant les données pour mettre à jour les prix en temps réel en réponse à divers facteurs du marché. »
Fetcherr a été fondée en 2018 par quatre amis de Netanya qui cherchent à perturber les marchés en utilisant l’ intelligence artificielle et les technologies d’apprentissage en profondeur qui deviennent de plus en plus courantes dans le monde financier.

Fetcherr utilise un large éventail d'entrées pour prédire les prix.  (crédit : avec l'aimable autorisation)Fetcherr utilise un large éventail d’entrées pour prédire les prix.
(crédit : avec l’aimable autorisation)

Les traders algorithmiques utilisent un ensemble de règles et d’instructions définies pour négocier des titres automatiquement, en effectuant des calculs à l’aide d’un large ensemble d’entrées pouvant inclure le volume des transactions, les écarts intermarchés, les données d’arbitrage et d’autres données complexes.
« La plupart des marchés traditionnels, comme les secteurs de l’hôtellerie, de la banque et des assurances, veulent être plus sophistiqués, mais ils sont basés sur des systèmes hérités existants, et vous ne pouvez pas changer la façon dont les choses fonctionnent sans« casser les tuiles »et reconstruire à partir du au sol », a déclaré Avizmil. « Nous nous sommes réunis pour développer un modèle qui permettrait aux entreprises de tous les secteurs de mettre à jour leurs prix 24 heures sur 24 sans interférer avec leurs infrastructures existantes. »
L’équipe a commencé par tester son produit par rapport aux prix sur Amazon, qui peuvent changer plusieurs fois par jour en réponse à l’évolution de la demande des consommateurs et à d’autres facteurs. Dans sa tentative d’imiter le moteur de tarification d’Amazon pour plus d’un million de produits différents, la société a atteint une précision d’environ 90 %, a déclaré Avizmil.
Débutant la commercialisation, l’entreprise a décidé de se lancer dans l’industrie du voyage.
«C’était le secteur qui avait le plus besoin de quelque chose comme ça, car pendant la pandémie, l’ensemble de son système de gestion des revenus est devenu obsolète, car il utilise les données des années précédentes. Les compagnies aériennes ne sont pas en mesure de réagir aux changements de prix en temps réel, car cela n’est pas intégré dans leur ADN, et toutes les couches qu’elles ont construites n’aidaient pas. »
Fetcherr a commencé par valider notre système auprès d’une compagnie aérienne asiatique de premier plan.
« Les compagnies aériennes sont habituées à ce que de telles implémentations de test soient très longues et coûteuses, et lorsque nous avons pu les configurer pour elles avec des exigences très minimales – elles nous ont juste donné accès au téléchargement de certaines données – elles ont été choquées », a déclaré Robby Nissan, le CSO de l’entreprise.
« Nous avons maintenant intégré notre premier client, Azul, une compagnie aérienne brésilienne à bas prix de premier plan, et nous travaillons actuellement à l’ajout de deux autres clients.
« Nous avons suscité beaucoup d’intérêt de la part d’autres entreprises au cours des derniers mois, et nous cherchons à commencer à travailler avec les meilleurs distributeurs du secteur pour offrir cette solution à tout le monde. »
La société s’attend à voir ses premiers revenus au premier trimestre 2022, a déclaré Avizmil.
Fetcherr est en mesure de collaborer des données provenant de diverses sources, y compris les offres des concurrents sur plusieurs sites Web de voyage, les niveaux de volume des ventes, la météo, les développements politiques et plus encore pour prévoir la demande et mettre à jour les prix aussi souvent que le fournisseur le souhaite – même à la minute, Avizmil mentionné.
« Nous évaluons en permanence chaque siège jusqu’à un an à l’avance », a déclaré Avizmil. « Notre plate-forme pourrait gérer des mises à jour minute par minute, mais l’industrie du transport aérien n’est pas prête pour cela. »
Fetcherr peut même utiliser des stratégies de tarification tactiques pour déjouer ses concurrents, a déclaré Avizmil.
« Imaginez que vous et moi sommes en compétition pour les mêmes clients pour un certain itinéraire de vol, et je sais comment vous réagirez à mes changements de prix. Si je sais que la demande va monter en flèche dans deux semaines, je pourrais augmenter mes prix maintenant pour que les voyageurs remplissent d’abord ses avions au prix le plus bas, et ensuite, lorsque les prix augmenteront, il sera complet et tout le monde aura venir à moi. C’est une façon pour les entreprises d’utiliser des modèles de prédiction.
Afin d’aider les dirigeants des compagnies aériennes à renforcer la confiance dans son système, Fetcherr a déployé beaucoup d’efforts pour expliquer ses décisions de prix dans un langage que les analystes de données peuvent comprendre », a ajouté Avizmil.
La plate-forme est indépendante du marché, ce qui signifie qu’elle peut être adaptée à tout type de service.
« Après le voyage, nous nous concentrerons sur les industries de l’hôtellerie et du fret », a déclaré Avizmil. « Il n’y a pas de limite à ce que nous pouvons faire. »
source en anglais www.jpost.com

©ashdodcafe.com