Environ  huit vipères ont été trouvées dans une station de collecte de cartons. Ils ont réussi à piquer une personne et Dor Maybach, un jeune homme d’Ashdod qui passait par là, a réussi à en tuer deux. « Je l’ai fait pour sauver une vie », a-t-il expliqué.

Ce matin, un événement effrayant a eu lieu dans la zone industrielle Nord d’Ashdod. Dans l’une des rues, ou se trouve un centre de collecte de cartons.

Les personnes chargées d’évacuer les cartons entreposés sont arrivées sur les lieux et ont commencé leur travail. Ce qu’elles ne savaient pas, c’est qu’à l’intérieur de l’établissement se trouvait un nid de vipères.
Dans la nature, le serpent n’évolue pas toujours dans un endroit de grande chaleur, surtout l’hiver. De fait, il n’hésite jamais à hiverner. C’est-à-dire à s’abriter, dans un endroit à l’abri du gel, et à dormir une bonne partie de l’hiver.
Ce centre de collecte de cartons, s’est avéré être l’endroit idéal pour s’y réfugier.

L’une des personnes qui participait a l’enlèvement des cartons a été mordue par l’un des serpents. Dor Maybach, un habitant d’Ashdod de 25 ans, a assisté à la scène .
« Je passais par là et je me suis approché de la scène, car je sais à quel point il est important d’amener rapidement à l’hôpital une personne victime d’une morsure de serpent
J’y ai vu quelque chose comme huit vipères. »

Dès que Maybach s’est approché des serpents un bâton à la main, la plupart d’entre eux se sont enfuis : « C’est surprenant de voir un grand nid de serpents en hiver, mais ils se sont tous enfuis et il n’en restait que deux. Je les ai frappés sur la tête.

Pendant ce temps, l’homme qui avait été mordu a été transféré en véhicule pour recevoir un traitement médical, et Maybach leur a apporté le serpent mort afin qu’ils puissent l’identifier à l’hôpital.
A la question : n’avez-vous pas eu peur de vous approcher des serpents ? Maybach a répondu « La vérité, c’est que ça fait peur si tu es proche, mais j’étais loin avec un bâton. Je l’ai fait par civisme, sans réfléchir, pour sauver la vie de quelqu’un. Sinon, je n’ai aucune raison d’approcher les serpents. »

Maybach rajoute qu’il a tenu a apporter le serpent sur le lieu ou la victime a été soignée car il connait l’importance de l’identifier : « J’ai été mordu par un serpent quand j’étais dans l’armée, et au début je ne savais pas quel type de serpent m’avait mordu. Cela a demandé du temps pour me soigner, confie-t-il.

Source en hebreu : www.kan-ashdod.co.il