Suite aux derniers changements que le gouvernement israélien a mis en place, voici une petite mise à jour afin de vous rassurer et vous donner les nouvelles directives appliquées. Merci de lire les indications jusqu’à la fin, des précisions importantes y figurent.

  • Le confinement en Israel est de 7 ou 14 jours, en fonction du pays d’arrivée et du schéma vaccinal effectue.
  • L’entrée de touristes en Israel interdite, sauf autorisations spéciales fournies par le comité en charge. Les nouveaux immigrants sont autorisés à entrer en Israel, tout comme les israéliens. 
  • Les israéliens considérés comme vaccinés (ayant en leurs possession le passeport vert/Tav Yarok) ou ceux guéris du Covid selon la définition du Ministère de la Sante israélien, ainsi que les personnes revenants de pays considérés comme rouge (à ce jour, la France, la Belgique et la Suisse n’y figurent pas), doivent effectuer un test PCR des leurs arrivée en Israel puis entrer en confinement a leurs adresse personnelle. Au troisième jour, un autre test PCR est à effectuer. Si les résultats de ces deux tests sont négatifs, il est possible de sortir de confinement.
  • Les personnes ne faisant pas le test PCR au troisième jour devrons compléter un confinement de 7 jours.
  • Les nouveaux immigrants doivent, des leurs arrivée, contacter le Ministère de la Sante israélien afin de leurs présenter leurs certificat de vaccination ou de guérison (qui permettra l’obtention d’un passeport vert israélien). 
  • Sont considérés comme vaccinées, les personnes ayant reçu un vaccin reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Sante)
  • Si le Ministère de la Sante reconnait la vaccination/guérison des nouveaux immigrants, alors il leurs sera possible d’effectuer uniquement 3 jours de confinement (au lieu des 7 ou 14 prévus initialement)
  • Les israéliens ou nouveaux immigrants non vaccines doivent effectuer le test PCR des leurs arrivée en Israel, puis entrer en confinement a leurs domicile. Au 7eme jour un autre test PCR devra être effectue. Si le résultat de ces deux tests est négatif, alors il est possible de sortir de confinement. La personne qui n’aura pas fait de test PCR au 7eme jour devra compléter un confinement complet de 14 jours.
  • Les israéliens ou nouveaux immigrants revenants de pays dits « rouges » devront faire un test PCR des leurs arrivée en Israel, puis serons confines dans un hôtel Corona jusqu’à réception du résultat du premier test PCR. Dès que le résultat négatif est arrivé, alors ils devront continuer leurs confinement chez eux. Au 7eme jour de confinement ils devrons faire un deuxième test PCR. Si ce dernier reviens négatif, alors ils pourrons sortir de confinement.
  • La liste des pays rouge se mets à jour régulièrement. Merci de vérifier sur le site suivant l’évolution des couleurs du pays d’origine: https://corona.health.gov.il/en/country-status/
  • Les personnes finissant leurs confinement sans avoir effectué de test PCR, sont sujettes à des amendes.
Pays Jaunes Pays Oranges Pays Rouges
14 jours de confinement, avec possibilité de raccourcir a 7 jours après 2 tests PCR (jour 1 + jour 7) 14 jours de confinement, avec possibilité de raccourcir a 7 jours après 2 tests PCR (jour 1 + jour 7) 14 jours de confinement, avec possibilité de raccourcir a 7 jours après 2 tests PCR (jour 1 + jour 7) Je ne suis pas vaccine/je n’ai pas guéri du Covid
Depuis le 29/11/21 – sortie de confinement uniquement après le 3eme jour, à condition d’avoir les résultats négatifs des deux tests PCR (jour 1 + jour 3) Depuis le 29/11/21 – sortie de confinement uniquement après le 3eme jour, à condition d’avoir les résultats négatifs des deux tests PCR (jour 1 + jour 3) 14 jours de confinement, avec possibilité de raccourcir a 7 jours après 2 tests PCR (jour 1 + jour 7) J’ai guéri du Covid / je suis vaccine, et j’ai en ma possession un passeport sanitaire en cours de validité, émis par le Ministère de la Sante israélien
  • Il est nécessaire de remplir le lien suivant pour déclarer son entrée en confinement dès son arrivée en Israel: https://corona.health.gov.il/en/flights/
  • Il est possible que vous receviez une réponse négative à la fin de votre enregistrement sur le site du Ministère de la Sante.
  • Vous allez recevoir une nouvelle autorisation d’entrée sur le territoire israélien (émise après le 28/11/21).  En effet, au vu des dernières modifications apportées par l’état d’Israel, toutes les autorisations préalables son caduques.
  • Que faire donc si l’enregistrement ne fonctionne pas? Tout simplement présenter à la compagnie aérienne votre visa d’immigration ainsi que le nouveau document d’entrée en Israel émis par le Ministère des Affaires étrangères.
  • Si un problème persiste, nous vous prions de contacter votre conseiller d’Alyah ou bien de nous envoyer un message sur la ligne WhatsApp de l’Agence Juive au: +33749854610
  • Lien d’enregistrement pour le test PCR / sérologie à l’aéroport de Ben-Gourion: https://testngo.femi.com/en/sign-in
  • Afin d’obtenir votre passeport sanitaire israélien, merci de contacter le Ministère de la sante ou de vous rapprocher de votre caisse d’assurance maladie (Kouppat Holim).

Ministère de la santé Israélien

©ashdodcafe.com