Israël est sur le point de rouvrir ses frontières aux touristes étrangers vaccinés et ayant récupérés à partir du dimanche 9 janvier 2022, alors que les taux de coronavirus dans le pays atteignent des niveaux record, rendant l’impact des interdictions de voyager négligeable.

Les nouvelles règles entrent en vigueur dès minuit dans la nuit de samedi à dimanche 09-01-2022.

Vendredi, Israël a annulé sa liste de pays « rouges » à forte morbidité liée au COVID-19, rendant apparemment possible les voyages vers et depuis toutes les nations. Israël est sur le point de rouvrir ses frontières aux touristes étrangers vaccinés et ayant récupérés à partir du dimanche 9 janvier, alors que les taux de coronavirus dans le pays atteignent des niveaux record.

Après avoir maintenu ses frontières fermées pendant la majeure partie de la pandémie, Israël a commencé à autoriser les touristes vaccinés début novembre dernier, mais à la fin de ce mois-là, il avait de nouveau interdit l’entrée des ressortissants étrangers dans le but de repousser le variant Omicron, une interdiction qui prend fin ce 9 janvier.

Malgré le changement de politique, les responsables de la santé recommandent toujours d’éviter tout voyage non essentiel alors que le virus continue d’augmenter.

Voici un guide pour voyager en Israël pour les étrangers à partir du 9 janvier :

  • Les voyageurs doivent avoir été vaccinés (avec au moins deux injections dans la plupart des cas) ou récupérés du virus au cours des 180 derniers jours. La vaccination doit avoir lieu au moins 14 jours avant le départ.
  • Les vaccins reconnus sont Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Sinovak, Sinopharm, Johnson & Johnson (injection unique), Covishield et Sputnik V (doit subir un test sérologique en Israël). Les voyageurs doivent présenter un certificat de vaccination.
  • Actuellement, Israël ne reconnaît que les certificats de récupération de l’Union européenne, sur la base d’un test NAAT positif. Les personnes récupérées et non vaccinées d’autres pays ne peuvent pas entrer pour le moment.
  • Les voyageurs doivent présenter un résultat de test PCR négatif dans les 72 heures suivant leur vol. Ils doivent également soumettre un formulaire d’inscription en ligne.
  • Un deuxième test PCR sera administré à l’aéroport Ben Gourion à l’arrivée. Les voyageurs doivent procéder à la quarantaine jusqu’à ce qu’un résultat négatif soit reçu ou jusqu’à ce que 24 heures se soient écoulées, selon la première éventualité.

Pour les cas limites et les questions, les voyageurs sont encouragés à contacter la hotline du ministère de la Santé au +972-8-624-1010 (un menu en anglais est disponible).

©ashdodcafe.com