La prestigieuse publication touristique révèle ses dix meilleurs endroits pour des «vacances de guérison» dans le monde, la mer Morte surpasse ses concurrents, parmi lesquels la forêt tropicale de l’île de Yakushima au Japon et le trou de guérison de Bimini aux Bahamas.

La mer Morte a pris la première place sur la liste des dix premiers sites du prestigieux magazine touristique « Travel and Leisure » en tant que destination « de guérison » la plus recommandée

En plus d’être absolument à couper le souffle, ce lac salé enclavé a longtemps été vanté pour ses propriétés bénéfiques pour la santé. Qu’il s’agisse d’appliquer la boue noire sur votre peau pour l’exfoliation et de soulager les affections cutanées comme le psoriasis, ou de son pouvoir naturel reconnu pour remédier à l’asthme, à l’arthrite, à l’ostéoporose et à d’autres problèmes, cette mer salée possède également une faible teneur en pollen et autres allergènes.

Une autre caractéristique unique ? À 400 mètres sous le niveau de la mer, les rayons UV nocifs sont filtrés à travers une couche d’évaporation au-dessus de la mer Morte, la couche d’ozone et une couche atmosphérique supplémentaire. On dit que cela signifie que les baigneurs peuvent absorber les effets bénéfiques de la vitamine D des rayons du soleil, sans risque de coup de soleil et de dommages cutanés qui en résultent.

Et de peur d’omettre un petit conte mythique, on raconte que Cléopâtre se plongeait dans des bains de boue de la Mer Morte pour protéger sa peau délicate. La Mer Morte est dix fois plus riche en substances minérales que l’eau des autres mers. Cette concentration exceptionnelle rend les eaux de la Mer Morte très bénéfiques pour l’organisme, notamment pour la peau.. Ce rituel de guérison se poursuit jusqu’à nos jours, alors que d’innombrables demandeurs de bien-être arrivent sur ce site pour se couvrir de boue légendaire.

Bien que les Israéliens sachent déjà que la Mer Morte est la gagnante pour tous ceux qui recherchent à la fois la guérison et les vacances, mais il est étonnant d’être validé par une prestigieuse publication internationale.

Dans le quartier de Tamar Dead Sea, il y avait une effervescence autour du nouveau statut du lieu. « Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par l’un des principaux magazines touristiques au monde ».

Le chef du conseil de district, Nir Wagner, exprime également son enthousiasme, déclarant que « la mer Morte dépend des ressources naturelles : eau, soleil, boue noire, air riche en oxygène… et même au milieu du COVID, la région a de la chance de voir des touristes « .

©ashdodcafe.com