La cinquième vague du virus en Israël continue de s’estomper, mais le nombre de patients graves a légèrement augmenté.

Les touristes de tous âges seront autorisés à entrer en Israël quel que soit leur statut vaccinal à partir du 1er mars, sous réserve d’un test PCR négatif avant le décollage et après l’atterrissage, a déclaré dimanche le Premier ministre Naftali Bennett.

La décision a été annoncée à la suite d’une réunion entre Bennett et le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, avec la participation du ministre du Tourisme Yoel Razvozov et d’autres ministres, au cours de laquelle ils ont finalisé un plan pour l’assouplissement des restrictions sur les coronavirus.

Le nouveau plan mettra également fin aux politiques d’isolement des Israéliens non vaccinés entrant dans le pays, sous réserve d’un test PCR négatif à leur arrivée.

De plus, les Israéliens entrant dans le pays ne seront plus tenus d’effectuer un test antigène ou PCR avant d’embarquer sur un vol et ne seront plus tenus de passer un test PCR qu’à leur arrivée.

La décision entrera en vigueur à compter du 1er mars.

Plusieurs changements importants seront également apportés aux politiques COVID-19 dans le système éducatif.

À partir de ce jeudi 24 février 2022, les enfants du collège ne seront plus tenus d’effectuer des tests antigéniques bihebdomadaires. Deux semaines plus tard, à compter du 10 mars, l’exigence sera abolie pour les enfants du primaire.

« Nous constatons une baisse constante des données sur la morbidité, il est donc temps d’ouvrir progressivement ce que nous avons été les premiers au monde à fermer », a déclaré Bennett lors de la réunion. « Afin de maintenir la confiance du public et de s’assurer que les citoyens d’Israël suivent les directives et les décisions prises par le gouvernement, il est nécessaire de s’ouvrir lorsque la situation s’améliore, et elle s’est considérablement améliorée.

Coronavirus (à titre indicatif).  (crédit : PIXABAY)Coronavirus (à titre indicatif). (crédit : PIXABAY)

« La situation en Israël est bonne en ce moment. C’est le résultat d’une gestion correcte et dynamique, c’est aussi pourquoi nous ouvrons maintenant. En même temps, nous restons vigilants, et en cas de nouvelle variante, nous réagirons à nouveau rapidement.
Le ministre des Affaires de la diaspora, Nachman Shai, a salué l’ouverture du ciel d’Israël, conformément aux recommandations qu’il a faites la semaine dernière.

« Ouvrir le ciel d’Israël est une étape bienvenue et cela aidera des familles du monde entier à se rapprocher de leurs proches en Israël », a-t-il déclaré en réponse à la nouvelle.
« La semaine dernière, j’ai recommandé au Premier ministre Bennett qu’Israël autorise les enfants non vaccinés à entrer dans le pays pour permettre aux familles de se réunir, en particulier avant la fête de Pessah, qui est un moment crucial pour que les familles soient ensemble, ainsi que pour les prochaines festivités de pourim», a déclaré Shai.

source en anglais www.jpost.com

©ashdodcafe.com