La société danoise de jouets Lego a annoncé qu’elle ouvrirait ses premiers magasins en Israël en commençant par un emplacement à Tel Aviv qui sera prêt pour les acheteurs israéliens avant l’été.

« Lego considère le marché israélien comme une cible importante et stratégique », a déclaré l’entrepreneur israélien Eran Tor, qui sera chargé de lancer les magasins Lego en Israël. « Il y a des clients ici qui apprécient beaucoup Lego et finalement c’est une connexion émotionnelle. Je ne pense pas avoir jamais connu d’autre marque aussi appréciée.

Le propriétaire et PDG de TorGaming, qui a également amené Nintendo en Israël et a occupé pendant six ans le poste de PDG de la chaîne de vente au détail iDigital pour les produits Apple, a ajouté que le prochain magasin Lego à Tel Aviv a « un emplacement incroyable et hors du commun ».

Abordant l’excitation suscitée par l’expansion de Lego en Israël, Tor a déclaré : « Cette marque fait sourire, non seulement parce que c’est un jeu, et c’est amusant, mais aussi la façon dont le jeu est joué enseigne et développe l’imagination, ce qui a plutôt disparu dans le monde numérique d’aujourd’hui. Le bonheur que j’ai vu aujourd’hui est exactement ce que j’ai ressenti, et je suis ravi d’être le messager qui fait cela ici dans le pays.

Tor a reconnu que les prix des Lego sont élevés en Israël, ce qui pousse souvent les clients à faire leurs achats à l’étranger, et a déclaré que l’un de ses objectifs « est de créer un niveau de prix beaucoup plus compétitif et attractif. Nous allons provoquer une révolution.

Il a expliqué : « En plus de l’expérience et du service que nous fournirons, l’une des choses que nous voulons faire est de rendre les produits plus accessibles aux clients en Israël, et il n’y a aucune raison pour que les clients achètent les produits à l’étranger ».

©ashdodcafe.com