La Mairie d’Ashdod a autorisé la construction d’un immeuble de 101 logements destiné à  la location dans le complexe de la Marina par la société de développement de la ville, sur un terrain destiné à la base pour des espaces verts, jardins d’enfants et de loisirs.

L’affectation de cette parcelle a été modifiée par la municipalité l’autorisant à la construction d’un projet de logements destinés à la location, quartier de la Marina à Ashdod, dans un endroit strategique avec vue sur la mer.

On parle d’un immeuble comprenant de petits appartements d’une surface maximale de 70 m2, valeur marchande libre.

Un projet de logements en location dans un des endroits les plus demandés et les plus beaux de la ville.


Mercredi soir dernier, lors du conseil municipal il a été évoqué l’attribution d’un terrain quartier de la Marina à l’angle des rues Egoz et Lili. On parle d’un terrain qui appartient à la ville dont l’usage doit repondre à des besoins d’ordre public. Il a été envisagé de faire des logements sociaux mais après verification l’idée a été abandonnée.

Au lieu de cela, la societe de developpement de la ville d Ashdod a verifié la possiblilité de construire un immeuble de 101 logements pour de la location – On parle d’appartements d’ une surface entre 50 et 70 m2, aujourd’hui il est vrai que la valeur locative moyenne au m2 est de 65 sh (prix du marche de l’immobilier). La société de developpement d’Ashdod souhaite permettre une reduction de 20 % par rapport au prix du marché avec la condition de louer dans l’endroit le plus attractif de la Marina qui se developpe dans la ville-

Selon les estimations, les travaux de planification dureront environ un an et demi avant qu’une demande de permis de construire ne soit deposée – Ce projet est estimé a 85 000 000 de shekels- Il faut rappeler que cette societe a deja mis chantier deux autres immeubles résidentiels avec des appartements à la location quartier Tet, la demande en logements locatifs est importante.


Vous trouvez cette décision arbitraire, qu’une consultation préalable des résidents de la Marina voire des résidents de la ville d’Ashdod était souhaitable, que la construction de multiples immeubles et d’hôtels dans cette zone n’est pas souhaitée ni souhaitable….

Un collectif se met en place pour préserver la qualité de vie de la Marina, la préservation de l’environnement et le maintien de la valeur immobilière de ce quartier.
Si vous souhaitez vous joindre à lui, merci de remplir le formulaire ci-dessous en indiquant le motif de votre désaprobation-

©ashdodcafe.com