De nombreux citoyens se plaignent depuis des mois des difficultés liées à la prise de rendez-vous pour le renouvellement des passeports.

Après que le ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a affirmé que la situation « sera résolue dans les semaines à venir », puis qu’un « plan pour raccourcir les files d’attente » ait été présenté, l’Autorité de la population a annoncé ce mercredi soir que « compte tenu de la forte demande », elle autorisait les sorties du territoire avec un passeport étranger jusqu’à fin mai.

Dans le même temps, l’Autorité de la Population a recommandé aux voyageurs dont les passeports ne sont pas valides, d’en profiter pour fixer un rendez-vous pour le renouvelle-ment de leur passeport israélien pour les mois à venir.

La décision est intervenue après de nombreuses plaintes de citoyens entendues la semaine dernière. La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a affirmé que le ministère demanderait aux employés de travailler les vendredis et les après-midis pour résoudre le problème.

©ashdodcafe.com