Le géant international du meuble et des articles ménagers ouvrira sa première succursale à Ashdod entre la gare située a proximité du Grand Complexe commercial, le Big Fashion et le parc high-tech tant attendu. Un accord à ce sujet a été signé hier soir par le groupe Abu, qui possède une superficie d’environ 100 dunams sur le site. Le magasin lui-même couvrira environ 30 dunams.

Dans environ deux ans, le premier magasin d’Ashdod de la société suédoise « IKEA » ouvrira ses portes, enseigne qui connaît également un grand succès en Israël. En fait, c’est l’entreprise la plus reconnue et la plus performante au monde dans le domaine du mobilier et de l’équipement de la maison.

Ari Real Estate (Arena) Investment (TASE : ARIN) a informé la Bourse de Tel Aviv (TASE) qu’elle a signé un protocole d’accord pour vendre la moitié de ses avoirs soit 110 dunams (27,5 acres) de terrain près d’Ashdod à JLTV et au groupe Fischer-Bronfman pour 226 millions de NIS. Le terrain est zoné à usage commercial et bureau.

Le magasin doit être construit sur une superficie de 30 dunams soit environ 25 000 mètres carrés, à côté duquel sera construit un immense parking à ciel ouvert au profit des clients.

Il s’agit de la 7e succursale de la société IKEA en Israël après Netanya, Rishon LeZion, Beer Sheva, Kiryat Ata, Petah Tikva, Eshtaol (Monts de Judée). A Tel-Aviv, il existe un concept store dédié aux cuisines uniquement installé au Namal.

Le futur complexe devrait être l’une des plus grandes attractions de la région sud, desservant plus de 2 millions d’habitants d’Ashdod et des environs.

©ashdodcafe.com