La saison des croisières fait son retour au port d’Ashdod avec l’arrivée de trois paquebots à quelques heures d’intervalle. Shiko Janna, PDG du port : « Nous sommes heureux et enthousiasmés par le retour du tourisme maritime en Israël ».

Dans le port d’Ashdod, la saison des croisières s’est ouverte officiellement avec l’arrivée de trois navires de passagers après environ deux ans sans avoir amarré un seul navire de croisière en raison de la crise de Corona. Le port s’en réjouit et estime qu’il s’agit de la première et encourageante hirondelle de retour et de la reprise de l’industrie des croisières.

Le premier navire de croisière à arriver dimanche à trois heures du matin est le navire norvégien Jade, venu de Grèce avec environ 1 500 passagers à bord. Il y a 1 037 membres d’équipage à bord du navire, il mesure 294 mètres de long et a une largeur maximale de 38 mètres. 

Sur le navire, les passagers peuvent profiter de boîtes de nuit, de restaurants primés avec plus de 16 cuisines différentes, de piscines, d’un spa innovant et même d’un casino.

A ses côtés accostait le navire Insignia, considéré comme l’un des navires les plus prestigieux au monde, et qui propose une croisière « autour du monde en 180 jours ». Le navire, qui a accosté à six heures du matin, est arrivé de Miami aux États-Unis avec 300 passagers à bord.

La compagnie maritime du navire Oceania Cruises a déclaré que les billets pour cette croisière ont été vendus en un temps record de 30 minutes. Le navire mesure 180 mètres de long et a une largeur maximale de 25 mètres et compte environ 400 membres d’équipage à bord.

Ce navire exceptionnel comprend une variété de divertissements uniques comme des spectacles musicaux, des conférences en direct données par des personnalités dans le domaine de la culture, des leaders d’opinion, d’anciens ambassadeurs, etc.

Le lendemain, le troisième navire, le Viking Star, avec 850 passagers, entre dans le port d’Ashdod. Le navire a un design italien unique, mesure 227 mètres de long et a une largeur maximale de 29 mètres. Ce navire est connu pour les nombreux divertissements à bord, notamment un cinéma, des salles de sport, des terrains de sport et même un spa de style scandinave. A ceci, viennent s’ajouter des conférences et des spectacles que les voyageurs peuvent apprécier tout au long de leur séjour.

À leur entrée en Israël, les passagers ont passé un contrôle aux frontières et un test PCR. Ce n’est qu’après avoir reçu une réponse négative qu’ils sont descendus du navire pour des visites à travers le pays. Holiday Travel a été sélectionné dans le cadre d’un appel d’offres pour organiser des excursions vers diverses destinations en Israël, telles que Jérusalem et la mer Morte .

Shiko Janna, PDG du port d’Ashdod : « Nous sommes heureux et enthousiasmés par le retour du tourisme maritime en Israël, après plus de deux ans d’arrêt forcé par le Corona. Nous travaillons quotidiennement pour rendre le port plus compétitif et efficace dans toutes les domaines, y compris celui du tourisme maritime. Et nous serons heureux d’accueillir plus de navires de croisière qui profiteront de notre beau pays. »

« Nous sommes au début de la saison des vacances, et maintenant, plus que jamais, nous travaillons pour renforcer et promouvoir le tourisme maritime en Israël, et pour revenir à la prospérité touristique » – a ajouté Jeanne. « Tout cela, dans le respect des procédures strictes du port et des réglementations du ministère de la Santé.

©ashdodcafe.com