Les passagers des transports en commun d’Ashdod ont été surpris de découvrir depuis hier matin des changements importants dans les lignes de transport en commun de la ville, avec au moins 3 lignes supprimées d’ici vendredi ainsi que la fréquence des déplacements de certaines autres qui a considérablement diminuée.

Le motif invoqué : la fête du Ramadan des musulmans et l’absence de nombreux chauffeurs.

Et qu’en est-il de l’information de ces changements transmise au public voyageur ?
Afikim affirme qu’il y a eu de la publicité dans la presse nationale – L’enquête a révélé qu’il s’est agit d’un petit article avec un certain nombre de phrases sans aucun détail sur les changements qui affectent le public utilisateur des transports en commun.

Il est important de noter que la municipalité d’Ashdod n’a rien à voir avec les récents changements temporaires dans les lignes de transport public de la ville.

Deux mois après l’entrée en vigueur des nouvelles lignes de transport à Ashdod, qui ont apporté un « nouvel ordre mondial » à la ville, le tout sans préparer correctement le public, et après les critiques acerbes qu’Afikim a reçu, la municipalité d’Ashdod et le ministère des Transports ont agit comme si rien n’avait changé

Ce matin, de nombreux passagers des transports en commun d’Ashdod ont été surpris de constater que leurs lignes de voyage avaient été annulées et ce pour plusieurs jours.

« Je suis arrivée à la gare le matin, et j’attends et j’attends et avec moi toujours plus de passagers et le bus n’arrive pas », raconte une habitante de la ville.
Selon elle, après une longue attente, elle appelle le centre d’appels d’Afikim, où après une longue attente, elle est surprise d’apprendre que la ligne sur laquelle elle est censée voyager, la ligne numéro 1, qui n’a été inaugurée que récemment, a été annulée jusqu’à Vendredi.
« On m’a dit que c’était à cause de la fête musulmane », dit-elle, continuant à se demander, « Comment se fait-il que personne n’ait pris la peine de nous mettre au courant ?
Quel genre de conduite est-ce, un manque de considération pour les passagers. »
Et elle n’est pas seule.
Pendant toute la journée, les services concernés ont reçu de nombreuses demandes d’habitants, pour la suppression de lignes supplémentaires et pour une fréquence particulièrement basse sur les lignes de bus.
Exemple, d’un autre habitant de la ville nous a dit :
« J’ai attendu le bus pour Ashkelon pendant près d’une heure, on m’a dit que la fréquence diminuait d’une fois par heure en raison d’une pénurie de chauffeurs.
J’ai été complètement surpris, personne n’a rien dit et je n’ai vu aucune publication à ce sujet. » Un autre habitant a parlé de l’annulation de la ligne 22, un autre a dit que la ligne 26 avait été supprimée – tout le monde a attendu et attendu aux gares et arrêts les bus
S’il y avait eu au moins de la publicité informative sur les changements importants au moins, cela aurait éviter des désagréments à de nombreux passagers.

Le site Web d’Electra-afikim contient une petite note avec juste quelques changements importants dans les horaires et autres. Il n’y a aucun détail ou référence aux détails des changements, autre que de contacter le centre d’appels ou le site Web des transports publics de l’État.
Le vice-président d’Electra Afikim, Shai Malka, rejette également l’affirmation selon laquelle il n’y a pas eu de publication et de préparation du public pour les changements substantiels Selon Malka, il y avait de la publicité en Israël aujourd’hui, sur le site Web d’Afikim et dans les bus mais sans pour autant reveler toute l’ampleur des changements pour le public.

Les chauffeurs eux meme expliquent également qu’ils n’ont appris l’existense de ces  changements que pendant leur journée de travail. Beaucoup ne savaient pas quels changements avaient été apportés et aux nombreuses questions du public ils ne savaient pas quoi répondre.

Les changements dans les lignes de transport à Ashdod : Pour le moment, d’après ce que l’on sait à Ashdod, les lignes de transport suivantes ont été supprimées jusqu’à vendredi : Ligne 1, Ligne 22, Ligne 26 et Ligne 220.
Il y a aussi des changements importants dans la fréquence des déplacements dans les transports publics de la ville, ainsi que sur les lignes de transport interurbaines.
Il est recommandé de se mettre à jour au centre de service Afikim afin d’éviter un stress mental.

©ashdodcafe.com