EcoMotion rassemble des startups, des investisseurs, des gouvernements et des universités pour faire avancer les entreprises et technologies israéliennes de mobilité intelligente et de transport de haute technologie.

EcoMotion Week 2022, la 10e conférence annuelle dédiée à la mobilité intelligente et à la haute technologie des transports, s’est déroulée cette semaine à Tel-Aviv . Les entreprises présentes à la conférence ont présenté des produits et des solutions dans les domaines des véhicules autonomes, du contrôle du trafic basé sur des algorithmes, de la cybersécurité et des solutions d’aviation à petite échelle, telles que les drones et les voitures volantes.

L’un des principaux problèmes abordés à EcoMotion était le manque d’entreprises israéliennes qui considèrent Israël comme leur marché, voire comme un marché potentiel. « Cela fait partie de ce que nous essayons de résoudre », a déclaré Eviatar Tron, directeur exécutif d’EcoMotion, dans une interview avec The Media Line.

Des investisseurs étrangers, y compris des États-Unis, étaient également présents à l’événement, avec l’intention d’attirer des acteurs de l’industrie à croissance rapide dans leurs communautés.

La conférence est l’un des événements majeurs de la communauté des startups israéliennes et est une initiative de coopération du ministère des Transports et de l’Autorité israélienne de l’innovation, destinée à faire avancer les entreprises et les technologies israéliennes.

Outre les innovateurs et les investisseurs, la ministre israélienne des Transports, Merav Michaeli , a également assisté à la conférence et a parlé de la perspective de son ministère sur les progrès technologiques dans le monde des transports. Le président israélien Isaac Herzog s’est également adressé au public, exprimant sa fierté du développement de l’industrie high-tech israélienne.

source en anglais : Jpost.com

©Ashdodcafe.com