Le shiatsu, vous connaissez ?

C’est un soin énergétique japonais, une technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.
Le corps grandit… et s’adapte aux diverses contraintes physiques liées au poids du cartable, à la position assise prolongée pendant les heures de classe, aux différents sports ou à de l’absence de pratique physique, à la qualité du sommeil, à l’alimentation etc…

Les divers lieux fréquentés, l’école, les loisirs et la famille sont autant d’espaces où l’enfant va progressivement apprendre à se connaitre, à se positionner, à se créer son identité pour devenir un adulte responsable et heureux.

Tous ces changements, ces apprentissages, ces contraintes sont autant de challenges pour l’énergie de leur corps à trouver son chemin et à circuler librement afin que que le psychisme, l’intellect et l’émotionnel se déploient en toute harmonie.

Le Shiatsu permet d’aider l’énergie à trouver librement sa voie pour rééquilibrer le corps : il aide à résorber les différents désagréments liés à la croissance pour qu’elle soit vécue plus sereinement.

Le Shiatsu permet également de relâcher le stress, les angoisses et les craintes liées aux nombreux questionnements auxquels les enfants font face quotidiennement.

Enfin, la séance est un lieu de ressourcement en dehors de tous les cercles habituels, où l’enfant se sent en sécurité et peut se reconnecter à son corps pour améliorer sa propre image psycho-corporelle, apprendre à s’aimer tel qu’il est, sans jugement, en toute bienveillance.

Le shiatsu se pratique par des pressions lentes et profondes, le long des méridiens d’acupuncture, à l’aide des pouces et des paumes des mains. « Il a pour but de rééquilibrer les énergies du corps afin d’éveiller ou de stimuler ses capacités naturelles de défense (autoguérison) et ses mécanismes d’autorégulation pour mieux faire face aux agressions de la vie courante : surmenage, inactivité, pressions professionnelles; difficultés relationnelles, solitude, chocs émotionnels, microbes, refroidissements, perturbations climatiques, etc… »

Esther Edith Anahory est Enseignante et praticienne
Keraku shiatsu ou shiatsu des méridiens à Iokai ShiatsuElle a fait sa alya en decembre 2021 dans le cadre de l’association DOR HADASH à Nof Hagalil. N’hesitez pas a la contacter pour tout renseignement ou rendez-vous a domicile

+972 534739445

Credit photos Esther Edith Anahory