Le ministère des Affaires étrangères pointe du doigt une incompatibilité avec certains services de courrier électronique

Un petit bug qui risque de beaucoup faire parler de lui. Des centaines d’électeurs résidant à l’étranger seraient dans l’incapacité de voter en ligne pour les élections législatives, selon une information dévoilée par notre confrères de franceinfo.

Des centaines d’électeurs concernés

Depuis ce vendredi midi, de nombreux électeurs vivant à l’étranger (et inscrits sur les listes électorales consulaires), peuvent voter en ligne pour le premier tour des législatives. C’était sans compter le bug informatique massif qui semble toucher des centaines d’entre eux.

En effet, après s’être identifiés et avoir sélectionné le candidat de leur choix, les Français concernés par le bug ne reçoivent pas le code de validation censé leur permettre de valider leur bulletin. Pas de bulletin, pas de vote. Pas de vote, pas de voix comptabilisée.

Une boîte mail dans le viseur

Informé du problème, le ministère des Affaires étrangères amorce un début d’explication sans pour autant avoir de réponse au problème. En effet, ce dernier affirme que ce souci ne concerne que les utilisateurs de certaines boîtes mail, et qu’aucune solution n’a encore été trouvée.

Le bug « concerne l’envoi des courriels de confirmation aux électeurs utilisant une adresse de messagerie Yahoo », a ainsi affirmé le Quai d’Orsay à nos confrères du Parisien. Pour rappel, les Français de l’étranger n’avaient que jusqu’au mercredi 1er juin 12 heures pour voter en ligne.

source : 20 Minutes