Un citoyen d’Ashdod dont un ami a reçu un procès verbal de stationnement a décidé qu’il ne le passerait pas en silence. Après avoir « consulté » son ami, il est retourné à son véhicule, a sorti un objet pointu et a crevé les pneus du véhicule d’inspection.
Toute cette scène est clairement visible sur les caméras de la municipalité et maintenant il va devoir expliquer ses exploits à la police.
Apparemment un p.v. de stationnement ne lui suffisait pas, maintenant il va devoir payer beaucoup plus cher ses infractions et malveillances !

Le phénomène de vandalisme contre les véhicules de surveillance municipaux a conduit la municipalité d’Ashdod à décider d’intensifier ses efforts pour localiser les citoyens responsables de ces dégâts. Un procès-verbal déposé mardi envers un citoyen ayant garé son véhicule illégalement a permis de mettre la main sur un citoyen qui a décidé de se venger des inspecteurs qui ont rédigé le procès-verbal.
Après l’enregistrement d’un tel fait, le citoyen a été filmé par des caméras municipales en train de parler à son ami de l’amende et d’attendre que les inspecteurs quittent les lieux.
Immédiatement après, son ami s’est approché du véhicule et a sorti un outil pointu et, avec son aide, a crevé les pneus du véhicule d’inspection municipale.

Tout cet acte a été bien capturé par des caméras de la ville, y compris le visage et le véhicule de l’homme, et a été présenté à l’agent de sécurité de la ville.
Après examen des documents, il a été décidé de déposer une plainte auprès de la police contre le citoyen dont les coordonnées sont connues de l’inspection, ainsi que la vidéo incriminante, et très bientôt il devra expliquer dans l’enquête le sens de ses actes.

La municipalité d’Ashdod a décidé de diffuser cette annonce aux médias et de transmettre un message clair : les atteintes à la propriété municipale sont un acte grave et le contrevenant sera poursuivi !

Comme on le sait, le projet « Moked Roa » situé dans les locaux de la municipalité apporte une contribution cruciale à la sécurité personnelle des résidents et au maintien d’une qualité de vie dans l’espace public. À l’aide de centaines de caméras réparties dans toute la ville, il est possible d’identifier des comportements interdits ou des événements inhabituels nécessitant une intervention.
Les avantages de ces surveillances et contrôles ont déjà été prouvés lorsqu’ils ont sauvé la vie de personnes qui avaient subi une crise cardiaque, étaient en danger ou ont tenté de se suicider, ainsi qu’en cas d’accidents de la route, de catastrophes et / ou d’urgences.

Y a-t-il des images ? Aujourd’hui, dans la quasi-totalité des enquêtes, c’est la première question posée par tout procureur ou juge. Les caméras de surveillance installées sur la voie publique sont en effet souvent aux premières loges. « On ne saurait plus travailler sans ces outils »

 » Ce Moked, centre de contrôle de la ville, sauve des vies, mais c’est aussi benefique dans la vie de tous les jours, son rôle est d’assurer la paix du public et des biens », explique le directeur de ce centre de surveillance, notant que « dans le cas ci-dessus, non seulement le citoyen paiera pour le dommage causé mais il fera l’objet aussi d’une affaire pénale. »

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com