Gadi et Michal sont un couple un peu loufoque dont la fille unique traverse la crise de l’adolescence. Rien ne l’interesse à part son telephone portable. Eux-memes d’ailleurs ne sont pas a l’abri des problemes et doivent faire face à une belle-mere grincheuse et envahissante, qui n’est jamais satisfaite de rien.

D’autres personnages surprenants apparaitront au fil de cette histoire inventee de toute piece et nous ouvrirons une fenetre sur la vie de cette famille qui ne connait aucun repis.
Comme chaque année, à Ashdod aura lieu le 30 juin prochain la pièce de théatre que les Olim élèves de la classe d’oulpan dirigée par Elisabeth Kadoch auront preparee pendant des mois grace à un travail acharné et une determination à toute épreuve.
Mais il est interessant de se pencher sur les motivations des acteurs…Qui sont-ils vraiment?
Francophones pour la plupart mais pas uniquement, ils sont des hommes et des femmes de tranches d’age differents, et ont debute leur annee avec un niveau d’hebreu allant de la gene extreme à l’aisance moderee dans la maitrise de la langue. Mais un but commun les relie: s’ameliorer d’une manière ludique, et ce sans avoir peur de l’engagement et du travail d’equipe requis. « J’ai attendu l’ouverture de la classe de théâtre avec impatience. Je cherchais une activité ludique qui me permette de mieux maîtriser la langue. J’ai été comblée car je suis rentrée dans une équipe sympathique ou l’entraide et la bonne humeur sont à l’ordre du jour », explique Marilyne.
La piece a ete entierement imaginee et ecrite par la troupe et orchestree par Elisabeth Kadoch qui oeuvre dans le domaine depuis 8 ans.
« Elisabeth a su nous diriger pour que le sujet de la pièce vienne de notre groupe, elle a écrit le texte en utilisant nos idées.
Quand le texte ne s’adaptait pas au groupe, elle nous faisait improviser afin d’utiliser nos connaissances et nos expressions. » relate t-elle.
Au fur et a mesure que la confection de la piece se perfectionnait, les participants ont pu constater leurs progres languistiques et ont vu leur assurance en eux decupler, « Chacun d’entre nous est agréablement surpris de voir ce qu’il est capable de dire et de faire », ajoute Marilyne.
Jusqu’au jour J, ou ils devront se tenir malgre l’intimidation des planches et des projecteurs devant leurs proches et leurs amis et donner le meilleur d’eux-memes.
Avec le soutien et la cooperation de C.A.F.A.I, cette aventure vous est livree comme un cadeau.
Venez nombreux, le jeudi 30 juin au Matnas Safra assister a une piece comique et unique en son genre, rire et vous detendre, et vous laisser impressioner par ce que la volonte et le travail sont capables de faire à une poignee de personnes qui en un temps record se sont surpassées dans une langue qu’ils n’ont pas heritée de leurs parents.
« HAAGRALA »
Jeudi 30 juin a 19:30
Matnas Safra, rehov Av 4, Youd Bet
Réservation directement sur le lien: https://ashdod.smarticket.co.il/event/9285
ou au 054-721-5940.
Gratuit.