Le projet pilote de l’Autorité aéroportuaire – le service pré-vol – est en cours et ne comprendra dans sa phase initiale qu’un nombre limité d’itinéraires uniquement pour la compagnie EL AL.
Ministre des Transports : « Nous cherchons par tous les moyens a trouver plus de solutions qui réduiront la congestion. » C’est ainsi que cela fonctionnera a t-il declaré.


Depuis l’aéroport de Haïfa, qui n’a presque aucune activité aérienne ni aucun passager, la solution pourrait-elle venir pour désengorger l’aéroport Ben Gourion ?

À partir de la semaine prochaine, les résidents du Nord qui voyagent vers un nombre limité de destinations sur les vols EL AL pourront s’enregistrer un jour à l’avance à l’aéroport de Haïfa, ce qui leur fera gagner du temps le jour du vol.
La nouvelle organisation, dont nous avons parlé ici pour la première fois en mars dans une interview avec le directeur du terrain de l’aéroport Ben Gourion, Shmuel Zakai commencera à fonctionner la semaine prochaine, le dimanche 17 juillet 2022.

Un communiqué de l’Autorité aéroportuaire a déclaré que « le service à l’aéroport de Haïfa permettra aux passagers de terminer les procédures d’enregistrement la veille du vol et d’arriver à l’aéroport Ben Gourion en toute tranquillité deux heures avant le vol directement vers Duty Free et de là dans l’avion. »
Dans la première phase, le service pré-vol sera fourni aux passagers EL AL uniquement dans les destinations suivantes : New York, Newark, Toronto, Bangkok, Phuket, Johannesburg, Londres – Heathrow Paris. Le service est destiné aux titulaires de la citoyenneté avec des passeports israéliens uniquement, les touristes ne peuvent pas l’utiliser.
L’enregistrement à Haïfa se fera du dimanche au jeudi de 14h00 à 20h00. Le service permet l’arrivée d’un membre de la famille qui peut apporter les bagages de toute la famille – le passager doit présenter tous les passeports des membres de la famille voyageant avec lui, à l’aéroport lors de la livraison des bagages.
Les passagers pourront arriver à l’aéroport de Haïfa, effectuer le contrôle de sécurité et la procédure d’enregistrement pour le vol, y compris la livraison d’une valise. Le lendemain, les passagers arriveront à l’aéroport Ben Gourion seulement deux heures avant le vol et entreront rapidement et efficacement dans le complexe de l’aéroport Ben Gourion.
Les entreprises qui autorisent l’enregistrement à l’avance
Il existe d’autres entreprises qui autorisent l’enregistrement à l’avance. Un service qui existait dans la plupart des compagnies aériennes avant le Corona. Il a été complètement interrompu avec le déclenchement de la crise. Désormais, Israir, El Al et certaines des compagnies low-cost qui volent depuis Israël – permettent de le faire avant d’arriver à l’aéroport Ben Gourion, évitant ainsi la file d’attente pour l’enregistrement.
Les autres entreprises israéliennes rejoindront-elles le nouveau service ?
Début août, la possibilité d’ajouter des vols pré-vol supplémentaires vers d’autres compagnies aériennes sera envisagée. Des sources de l’Autorité aéroportuaires ont déclaré  que le déménagement sera d’abord proposé aux compagnies aériennes israéliennes et que plus tard, d’autres entreprises seront envisagées, sur la base des succès de la période d’essai initiale qui débutera la semaine prochaine.
L’aéroport de Haïfa, à partir duquel de nombreux vols opéraient, y compris vers des destinations proches de la Méditerranée, comme Chypre et les îles grecques, n’est plus actif dans le même volume qu’avant le Corona. Les vols vers Eilat ont été considérablement réduits et l’essentiel de l’activité sur le terrain est assuré par des hélicoptères qui en partent pour les plates-formes gazières, des vols en parachutisme et de l’aviation générale légère. Bien que le champ ait un grand potentiel touristique qui peut à la fois desservir les résidents du nord et faciliter le traffic de l’aéroport Ben Gourion, ce dernier a été négligé et aucune mesure n’a été prise pour le faire revivre et permettre aux compagnies aériennes d’y opérer.
Le ministre des Transports et de la Sécurité routière, Merav Michaeli : « Le nouveau service, qui débutera la semaine prochaine, facilitera les files d’attente, accélérera et rationalisera le processus d’enregistrement et rendra l’expérience de vol plus confortable en cette p’eriode de crise. Mais actuellement, nous tournons la situation dans tous les sens pour trouver de plus en plus de solutions qui allégeront les charges et permettront au public un vol agréable et sûr. Nous mettrons tout en œuvre pour trouver de plus en plus de solutions qui permettront de désengorger les embouteillages et de permettre au public un vol agréable et en toute sécurité.
Source Ynet en hebreu
©ashdodcafe.com