Lors de la fête solennelle de Roch Hachana, le nouvel an juif, des milliers de Breslover hassidim effectuent généralement un pèlerinage sur la tombe du fondateur de leur mouvement, Rabbi Nahman, à Ouman, bien que des rassemblements se soient tenus en divers endroits, en raison des circonstances

Vous prévoyez de visiter Ouman pour Roch Hachana cette annee ? En raison de la guerre russe en Ukraine, les visiteurs ne pourront pas entrer dans le pays.

Chaque année, à l’occasion de Rosh Hashana , des visiteurs d’Israël et du monde entier s’envolent pour l’Ukraine pour prier sur la tombe du rabbin Nachman de Breslev et dans d’autres lieux saints. Cette année, en raison de la guerre russe en cours, on ne sait pas ce qu’il adviendra des célébrations du Nouvel An à cet endroit.

L’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgeny Korinchuk, s’est adressé aujourd’hui aux médias orthodoxes en Israël concernant les voyages en Ukraine pendant les prochaines vacances juives : « En raison de la peur pour la vie et le bien-être des visiteurs en Ukraine plus tard et aujourd’hui, les touristes et les visiteurs ne sont pas autorisés a entrer en Ukraine.

A cette occasion nous nous tournons vers vous, car vos prières sont importantes pour nous. Veuillez prier pour qu’avant Roch Hachana la guerre en Ukraine, qui a éclaté en raison de l’agression flagrante et cruelle de la Russie, se termine, et priez pour la victoire de l’Ukraine.

Nous espérons que les prières seront exaucées et que l’Ukraine redeviendra un pays qui accueille généreusement les visiteurs d’Israël, et en particulier les Juifs qui viennent en Ukraine pour les fetes du nouvel an.

©ashdodcafe.com