Chers habitants d’Ashdod,

Nous vous rappelons qu’Ashdod est divisée en zones d’alerte selon les quartiers selon une prévision précise de l’endroit où un missile tombera.

Une alarme forte ne retentira que dans les zones où il existe un danger de chute de missiles ou de fragments. Cela a été mis en place pour éviter les tracas inutiles de la part des habitants des autres quartiers.

Par conséquent, veuillez faire attention au fait qu’il peut y avoir une situation où vous entendrez une alarme faible provenant d’une zone proche, ou le bruit d’une explosion (d’une interception ou de la chute d’un missile), sans entendre d’alarme du tout. Dans ce cas la il n’y a rien à craindre.
Autre remarque : en raison des conditions climatiques chaudes, nous faisons tous fonctionner nos climatiseurs et les fenêtres des maisons sont fermées. Assurez-vous de laisser une fenêtre ouverte pour pouvoir entendre une éventuelle alerte.

Dans tous les cas, nous agissons selon la règle : « S’il y a un doute – il n’y a pas de doute! » Donc en cas de doute, nous entrons quand même dans un espace protégé, ne prenons pas de risque et préservons nos vies.

Message du Home Front Command (pikoud haoref):
– Il est très important de transmettre les informations ci-dessus à votre famille et à vos proches et nous vous remercions pour votre coopération et votre grande résilience.

Aujourd’hui 7/08/22
La plage et le parc ashdod yam sont fermés
Les administrations sont ouvertes
Les bus fonctionnent normalement (mais les plages ne sont pas desservies)
Pas de train entre Ashkelon et Netivot
Les cinémas sont fermés