Après trois ans de tergiversations et de bureaucratie, le Ministère du Tourisme lance le projet de « promenade sur la jetée » – Marina.

Le ministre du Tourisme, Yoel Razvozov, a mené au cours de son ministère la mise en œuvre de projets touristiques bloqués depuis longtemps. Maintenant que les difficultés ont été résolues, le ministère du Tourisme a commencé à mettre en œuvre des projets qui ont été approuvés par le comité TTP (équipe de développement des infrastructures touristiques publiques) du ministère, le premier d’entre eux étant la « promenade sur la jetée » – à la Marina d’Ashdod.

Comme vous vous en souvenez peut-être, le projet « promenade sur la jetée » est un projet dont le coût est estimé à 8,5 millions de NIS (dont 5 100 000 NIS financés par le ministère). Dans le cadre de celui-ci, les visiteurs pourront profiter de la randonnée de manière sûre et accessible, à partir de nombreux endroits avec la possibilité de s’asseoir, des ponts d’observation, les étals du marché, du mobilier urbain et plus encore.

« Ashdod a beaucoup de potentiel touristique », a déclaré Razvozov, « et une autorité locale qui a le pouvoir de répondre aux attentes des habitants, à tous les citoyens d’Israël et aux touristes qui entreront dans le pays.
Par conséquent, lorsque le ministère a commencé à agir sur la question, nous avons trouvé qu’Ashdod était un endroit où l’argent public générerait des revenus pour l’économie israélienne, créerait de nombreux emplois et fournirait des moyens de subsistance à tous les habitants de la région. »
Le maire de la ville, le Dr Yehiel Lasri, a déclaré : « L’investissement à Ashdod apporte un message clair : l’État doit continuer à développer l’économie et investir dans des ressources à Ashdod. La ville d’Ashdod est connue comme un lieu touristique avec des paysages, de la nature et des sites que les touristes étrangers et les vacanciers en Israël ne doivent pas manquer. Je suis heureux que notre travail acharné porte ses fruits, et soit également apprécié par le ministre du Tourisme qui voit le potentiel touristique d’Ashdod et notre capacité à l’utiliser pour augmenter les revenus de toute l’économie israélienne.»

source : kan-ashdod en hébreu

©ashdodcafe.com