En préparation au mois de la lutte internationale contre les violences faites aux femmes, à partir de novembre prochain, l’Association nationale des conseillères pour les femmes a lancé un appel pour un concours photo national – « Sans l’objectif ».

Le but : faire prendre conscience de la violence faite aux femmes dans la société israélienne. Les photographies soumises au concours seront exposées à Beit Hanassi à Ashdod, dans le cadre de cet événement de commémoration.

La violence à l’égard des femmes est un phénomène douloureux qui traverse les secteurs, les cultures et les religions et qui existe partout – tant dans l’espace public que dans l’espace personnel.
Dans le cadre des manifestations de la Journée de Lutte qui se déroulent régulièrement dans tout le pays, la direction de l’Association des Conseillères pour l’Avancement de la Condition Féminine a initié un concours photo intitulé « Sans l’Objectif ». Le concours invite les photographes femmes et hommes de toutes les instances à photographier dans l’espace privé, personnel et public.
Les photographies doivent exprimer à l’aide de l’œil de l’objectif et sans paroles, les sentiments, les émotions et la douleur ressentis pendant ou après la survenance d’un incident de violence faite aux femmes.

Le nom de l’exposition présente l’idée que les femmes victimes de violences sont partout, dans toutes les sociétés et dans toutes les instances, mais qu’elles disparaissent pour la plupart de l’œil de l’objectif. Vous n’entendez parler d’elles qu’après qu’elles ont été blessées mentalement et/ou physiquement et, dans le pire des cas, après qu’elles ont été assassinées.
Le but du concours est de mettre en lumière le phénomène de la violence et de sensibiliser à ce phénomène difficile qui se produit généralement loin de l’œil de l’objectif, loin de tout œil et de toute main qui peut être tendue pour aider.

Dans chaque autorité où ce concours aura lieu, une photo sera sélectionnée parmi toutes celles recues, et elles seront exposées comme cela a ete mentionné plus haut, à Beit Hanassi. Les gagnants du concours seront invités à l’exposition.
Le reste des photographies qui n’ont pas atteint les premières places seront présentées dans une exposition locale dans le cadre des événements de la Journée de lutte avec les autorités, sous réserve de la décision de chaque autorité séparément.

La conseillère du maire pour la condition féminine, Mme Ahuva Amram, précise que le concours est ouvert aux femmes comme aux hommes et invite le public à y participer nombreux.
Les participants doivent envoyer une seule photo au concours qui aura lieu du 19.9 au 19.10.22. En raison des délais serrés, un lien est joint pour s’inscrire et envoyer une photo au concours : https://bit.ly/3qGzq1w

Vous devez lire au préalable le règlement du concours : https://bit.ly/3LkN83R

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com