Avec la fin de la saison estivale, le responsable du parc automobiles de la municipalité d’Ashdod organise une série de formations parmi les employés de la municipalité, pour une conduite correcte pendant la saison hivernale.
Malheureusement, l’ampleur des victimes et des dommages occasionnés à l’économie suite aux accidents de la route en Israël atteint des proportions catastrophiques alors que le facteur humain est responsable de la grande majorité des accidents. Amnon Levy, officier des véhicules :
« Les conducteurs doivent changer leur culture de conduite, assumer la responsabilité de leur conduite et tout mettre en œuvre pour réduire le nombre d’accidents de la route. »
Conduisez prudemment et sauvez des vies !

La période hivernale en Israël est fixée du 1/11/22 au 31/3/23 et les conducteurs doivent allumer leurs phares lorsqu’ils voyagent d’une ville à l’autre.
Mais pas seulement, les conducteurs doivent assumer la responsabilité de leur conduite toute l’année et surtout en hiver lorsque les conditions routières sont plus complexes et difficiles.
Vous trouverez ci-dessous les faits saillants qu’Amnon Levy, un responsable des véhicules et de la sécurité à la mairie d’Ashdod, a donnés dans la série de formations qu’il dispense à tous les automibilistes de la municipalité.

  • Premièrement, il est très important de préparer le véhicule pour l’hiver, il est donc recommandé de profiter du mois à venir pour vérifier l’état des freins, des essuie-glaces, des gicleurs, du système de chauffage et de dégivrage, l’état des pneus, le nettoyage des pare-brise , phares et rétroviseurs, l’état des caoutchoucs des pédales et un contrôle général de l’éclairage de la voiture.
  • La conduite hivernale est particulièrement difficile, compte tenu des conditions de conduite contraignantes et des efforts nécessaires pour les surmonter, tels que : premières pluies et risque de glissade, flaques d’eau, brouillard et buée dans la voiture, champ de vision limité et distractions.Il est possible de surmonter de nombreuses difficultés dues à la saison hivernale qui s installe progresivement en s’y préparant. A bon entendeur !!!!