Vous trouverez ci-dessous quelques excellents lieux où vous pouvez célébrer Souccot en Israël.

Forêt d’Elyakim

Hashomer Hachadash organisera son festival annuel de la récolte des olives dans les oliveraies de la forêt d’Elyakim pendant Hol Hamoed Sukkot. Les visiteurs peuvent participer à une visite guidée des oliveraies et en apprendre davantage sur les variétés d’olives, leur culture et même cueillir des olives directement sur les arbres. Bien sûr, il y aura également une dégustation d’olives à la fin, ainsi que des activités pour les enfants, telles que la cuisson de pita sur un four tabun, des ateliers d’art et d’artisanat, des spectacles en direct et un atelier de coupe de fleurs.

Le festival de cette année aura lieu dans la forêt d’Elyakim. Les visiteurs doivent se garer sur le parking, puis marcher 600 mètres sur le chemin à travers la forêt jusqu’à la zone où se déroule le festival. En cours de route, les clients peuvent s’arrêter aux stations d’activités. Il y aura un marché fermier au festival, où les invités pourront acheter des fruits et légumes frais auprès des agriculteurs locaux. Le chemin circulaire est de 1,5 km de long.

Dates : du mardi 11 octobre au jeudi 13 octobre, de 9h à 13h  Prix : 15 NIS à partir de 5 ans Pré-inscription obligatoire : did.li/4k6YH

2. Naharayim à Gesher

Les visiteurs de Naharayim à Gesher peuvent participer à une partie de Capturer la cachette secrète de l’arme, dans laquelle vous résolvez des énigmes, puis regardez un film sur les pionniers juifs qui sont venus en Israël à l’époque pré-étatique pour coloniser la terre et se sont battus pour protéger leurs maisons. .

Il y aura également une performance audiovisuelle avec des lumières colorées et de la musique qui raconte l’histoire de la façon dont les pionniers ont construit des barrages et stocké de l’eau. Les visiteurs peuvent voir un modèle de la centrale hydroélectrique construite par l’ingénieur Pinhas Rutenberg, qui a collecté l’eau qui coule à travers le Jourdain.

Il y aura également des visites guidées qui emmèneront les participants juste après la frontière de sécurité vers des points de vue avec des vues fantastiques, ainsi que des visites nocturnes aux lanternes.

Dates : Des visites de lanternes (payantes) auront lieu les mardi 11 et jeudi 13 octobre. L’entrée sera gratuite le week-end pour le programme Shabbat Yisraelit. Les deux nécessitent une pré-inscription. Le samedi 15 octobre, il y aura un Shabbat Happening, qui comprend des visites, un marché fermier, des stands de nourriture et des activités pour les enfants. L’entrée est gratuite. Détails : www.naharayim.co.il

3. Capturez le drapeau dans la vallée de Jezreel

Le vendredi 14 octobre, il y aura une activité familiale interactive qui vous fera découvrir divers sites patrimoniaux de la vallée de Jezreel . L’activité se présentera sous la forme d’un jeu Capturez le drapeau et comprendra des tâches stimulantes et des énigmes fascinantes amusantes pour toute la famille (convient aux enfants de six ans et plus).

Point de départ : Gare de la vallée de Kfar Yehoshua Date : Vendredi 14 octobre  Prix : L’entrée est gratuite dans le cadre du programme Shabbat Yisraelit. Pré-inscription requise : tickchak.co.il/32902

4. Labyrinthe de maïs Hod Hasharon

Juste à temps pour Souccot, le labyrinthe de maïs à la périphérie de Hod Hasharon tient une grande ouverture. À l’intérieur du labyrinthe sinueux et délicat, qui s’étend sur un acre de champ de maïs, les familles devront accomplir une mission, qui consiste notamment à répondre à des questions sur la culture du maïs.

Les visiteurs peuvent participer à la cueillette du maïs doux, qui peut être consommé cru, ainsi qu’à la cueillette des tomates cerises. Les activités amusantes sont destinées aux enfants de 2 à 10 ans. Les visiteurs peuvent choisir entre deux labyrinthes différents. Le labyrinthe plus long et plus difficile prend environ 90 minutes, tandis que le labyrinthe plus court est destiné aux jeunes enfants.

Dates : Shabbat et Hol Hamoed Prix : 50 NIS (de 2 à 12 ans) ; 35 NIS (13 ans et plus). Le prix d’entrée comprend trois épis de maïs à cueillir, plus un panier de tomates cerises à emporter. Détails : www.cornmaze.co.il 054-624-4545

5. Hemdat Sadot

Célébrez le festival des récoltes de Souccot à Hemdat Sadot et rejoignez une excursion qui vous mènera à travers un bosquet d’arbres où vous apprendrez tout sur les plantes médicinales et entendrez des histoires sur la façon dont les plantes étaient utilisées dans les temps anciens pour la guérison.

Il y aura également un zoo pour enfants et des activités au cours desquelles les invités découvriront les sept espèces de la terre d’Israël, ainsi que les quatre espèces de Souccot. À la fin, vous pourrez préparer une tisane et cuire du pain pita sur un four tabun.

Voie Lactée au Kibboutz Tzora

Le guide touristique Maoz Haviv dirigera une excursion dans le kibboutz au cours de laquelle les participants découvriront la vie des vaches et des veaux dans l’étable et le fonctionnement du processus de traite. De plus, les invités pourront rencontrer la vache « reine » d’Israël.

Dates : du mardi 11 octobre au vendredi 14 octobre ; également le dimanche 16 octobre. Les visites auront lieu entre 9h00 et 12h30  Prix : 50 NIS (à partir de 2 ans) Détails : 054-779-1126

Timna Park (crédit : Alon Zehngut)Timna Park (crédit : Alon Zehngut)

7. Parc de Timna

Les visiteurs du parc peuvent se promener à pied, en voiture ou à vélo. Pendant Souccot, il y aura des visites guidées, y compris des visites guidées spéciales au lever et au coucher du soleil. La visite du lever du soleil de Timna commence au moment où le soleil se lève, et la visite du coucher du soleil vous mènera à travers des zones du parc accessibles uniquement lors de visites guidées.

Les participants devront gravir des échelles et descendre des marches en pierre. Les deux visites se terminent à l’étang, où les participants peuvent se rafraîchir dans la nouvelle fontaine et remplir des bouteilles en verre de sable coloré selon des motifs amusants.

Dates : Ouvert tous les jours de 8 h à 16 h.  La visite du lever du soleil aura lieu les 12 et 14 octobre à 6 h. La visite dure 2,5 heures et s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. La visite du coucher du soleil aura lieu du 10 au 16 octobre à 16h30 (le Shabbat à 16h). La visite dure trois heures et s’adresse aux enfants à partir de cinq ans. Prix ​​: 59 NIS adultes et 49 NIS enfants.

8. Pitchat Nitzana

Ce Hol Hamoed, le sixième festival annuel Open Farmsteads aura lieu à Pithat Nitsana, situé à Ramat Hanegev. Pendant le festival, les visiteurs peuvent participer à des visites guidées de fermes locales, suivre un berger alors qu’il garde son troupeau, cueillir des olives, glisser sur des dunes de sable, chercher des scorpions, rejoindre un groupe d’observation du ciel, entrer dans une salle d’évasion et déguster du vin. et d’autres produits raffinés fabriqués localement à Pithat Nitsana.

Prix ​​: 15 NIS Dates : 11-13 octobre Détails : www.negevtour.co.il/?events=open-farm

©ashdodcafe.com