Quartier du parc Lakish Ashdod, « L’accord sur le toit » d’Ashdod :
L’Autorité foncière israélienne a choisi la société « Amram Avraham Construction Company Ltd » pour la construction de 359 logements dans un nouveau projet dans le nouveau quartier d’Ashdod – le Park Lakish, sur trois parcelles de terrain totalisant environ 13 dunams.
287 des appartements seront attribués aux ayants droit du ministère du logement et les 72 logements supplémentaires seront proposés à la vente dans le cadre du marché immobilier libre.

Selon les termes de l’appel d’offres, la société versera environ 71 millions de NIS supplémentaires à l’État selon la répartition suivante : environ 54 millions de NIS pour les dépenses générales de développement, environ 15 millions de NIS pour la participation aux coûts de construction des bâtiments publics et 1,9 million de NIS supplémentaires pour moderniser les infrastructures dans les vieux quartiers.

Le quartier du Parc Lakish, projet phare de « l’accord sur le toit » à Ashdod, comprendra environ 2 700 logements résidentiels, où la moitié d’entre eux seront attribués à des allocataires du ministère du Logement dans le cadre d’un appartement à prix réduit.
Il y a environ un an, la société « Amram Avraham Construction Company Ltd » a également remporté le premier appel d’offres publié dans le quartier, pour la construction de 1 028 logements. Jusqu’à présent, huit entrepreneurs au total ont remporté les appels d’offres fonciers d’Etat
pour la construction de 2 062 logements dans le nouveau quartier.

En outre, dans le nouveau quartier, trois entrepreneurs ont remporté la création de lots commerciaux et d’emplois d’une portée globale d’environ 30 dunams,
qui offrira des services aux résidents du quartier et créera des milliers de nouveaux emplois pour les nouveaux et les anciens résidents.

Ces jours-ci, des travaux de développement et d’infrastructure sont en cours sur le site par l’intermédiaire de l’entrepreneur Oron Infrastructure Ltd.
Ces travaux s’élèvent à environ 45 NIS et permettront la construction des bâtiments du quartier.
Parallèlement à ces travaux, la société Yuval réalise également des travaux d’aménagement et de construction des infrastructures d’eau et d’égouts du quartier.
Récemment, un appel d’offres a également été publié pour la construction du stade de football municipal, qui est également destiné à être construit dans le quartier.

Communiqué de presse municipal

©ashdodcafe.com