Le Département de la qualité environnementale de la municipalité d’Ashdod continue de répondre aux initiatives spéciales des résidents et après la création de « la forêt comestible » et « la création de jardins communautaires », une autre initiative spéciale a été réalisée cette semaine – un jardin de papillons dans le quartier Dalet.

Le jardin des papillons, qui a vu le jour cette semaine dans le cadre d’un appel lancé par le ministère de la Protection de l’environnement, offre une occasion rare de rencontrer de belles créatures, de connaître leur vie et de profiter de leur beauté particulière. Oui, de telles initiatives vont se multiplier.

Une initiative spéciale et surprenante des habitants du quartier Dalet a atteint sa phase finale et cette semaine, lors d’une cérémonie de lancement spéciale et festive, le premier jardin de papillons d’Ashdod a été inauguré. L’initiative des habitants a été proposée au service de la qualité de l’environnement dans le cadre de « l’appel » à initiatives communau-taires du ministère de la protection de l’environnement, en collaboration avec : l’Union des villes Habel Yavneh et la municipalité d’Ashdod – le Département de la durabilité et de la qualité de l’environnement, la plantation et le développement Administration de la division et le quartier Dalet.

Dans la lettre invitant le grand public à venir prendre part à la cérémonie de lancement du jardin des papillons, Mme Yamit Honikman Peretz – Directrice du Département de la durabilité et de la qualité de l’environnement écrit : « Nous sommes tous attirés par les papillons…
Les enfants et les adultes sont attirés par cette belle et élégante créature.
Le jardin des papillons est une occasion rare de rencontrer ces créatures de près, de les connaître, de profiter de leur beauté, d’en apprendre davantage sur leur vie et de participer activement à leur préservation et à leur élevage. Rejoignez-nous, pour une expérience incroyable mais si proche ! »

En effet, lors de la cérémonie de lancement qui s’est tenue mercredi dernier (26/10), il y a eu une activité particuliere avec la participation de très nombreux enfants, familles et résidents, comprenant la plantation de plantes qui attirent les papillons, des ateliers créatifs et la lecture de contes pour enfants.
« Le jardin situé dans le jardin Alligator sur la rue Almogim, quartier Dalet, sera rempli de plantes nectarifères qui attireront les papillons adultes qui viendront y butiner et des plantes de substitution – sur lesquelles le cycle de vie de ces insectes pourra se créer : d’abord œuf, ils se transforment en chenille (aussi appelée larve), puis en chrysalide (ou nymphe), avant de terminer papillon. », dit-elle et remercie les résidents pour cette initiative spéciale et pour leur participation à l’événement festif.

Parmi ses autres objectifs, il y a la sensibilisation à la nature et au monde de la flore et de la faune et de créer un engagement actif des résidents pour entretenir le jardin et le monde vivant qui l’entoure.

Crédit photo : Uri Krispin
Communiqué municipal

©ashdodcafe.com