Juste après la fin du mois de sensibilisation au cancer du sein, les employés de la municipalité d’Ashdod ont également pu participer a la lutte contre le cancer du sein.

Environ 200 femmes sont arrivées ce matin au « Centre Monart » vêtues de chemises roses/blanches, pour une matinée entièrement consacrée au thème du  »cancer du sein ».
Le séminaire a été initié par Mme Ahuva Amram, consultante RA pour l’avancement du statut de la femme en coopération avec le « Maccabi Community Center », qui était représenté par Mme Anat Ezra, la directrice adjointe de ce secteur géographique, qui a expliqué aux femmes ou trouver les instituts Maccabi dans le quartier et l’importance des tests de dépistage, en cas de détection précoce.
L’épouse du maire, Mme Irit Alexenberg-Lasri, et la responsable du département des ressources humaines, Mme Mirav Sharet, ont également honorées la manifestation par leur présence.

Les femmes de la municipalité ont assisté à une conférence fascinante du Dr Rita Moses – un médecin de famille Maccabi, qui a souligné l’importance d’une détection précoce qui s’avère vitale. Elle a partagé avec les femmes des données statistiques importantes concernant la maladie et les chances de guérison, les symptômes, les possibilités de prévention et de traitement permettant de dissiper les mythes sur la maladie.
Une statistique importante qui les a tous étonnés est qu’en Israël, chaque année, environ 5 500 nouveaux cas sont découverts et les chances de survie sont d’environ 90 % en raison de l’importance d’une détection précoce.

Un sujet important sur lequel elle a insisté lors de la conférence est « les symptômes de la maladie qui constituent un « signe avant-coureur » notamment : la découverte d’une grosseur au sein ou à l’aisselle par autopalpation, une modification anatomique de la forme du sein, la couleur et la texture changeantes de la peau, la peau rouge est un signe avant-coureur – d’une inflammation et d’une douleur persistante dans la zone qui ne disparaît pas.

A la fin de la conférence, Mme Yana Darom, qui est connue comme l’animatrice d’Instagram et de Facebook dans son groupe « Mode et Inspiration », est venue et a remonté le moral des femmes de la municipalité avec une conférence passionnante et joyeuse tout en présentant son histoire de vie fascinante, comment à l’âge de 28 ans, alors qu’elle était enceinte, elle a appris qu’elle avait un cancer du sein, sur un processus de grossesse, naissance et immédiatement après le traitement de la maladie qui a conduit à une mastectomie.
La partie principale de la conférence était optimiste et stimulante sur les façons de gérer les crises et sur la façon dont la joie et l’optimisme sont nécessaires au processus de guérison.

Mme Amram est venue à la fin de la conférence, elle a permis de célébrer lors de cette  journée de novembre, connue comme étant le mois de la lutte contre la violence faite aux femmes, l’importance des deux sujets ensemble. « Aujourd’hui, j’appelle toutes les femmes de la ville, a comprendre : si vous voulez un avenir rose et une vie rose et saine – s’il vous plaît, dites je veux être testé. »

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com