Ashdod a célébré son 66e anniversaire avec une cérémonie de remise de prix à 21 personnes jugées dignes de leur contribution à la ville et à ses habitants. Le Maire, le Dr. Yehiel Lasri : « La ville célèbre avec gratitude les gens qui ont fait Ashdod. » Félicitations à la ville et à cette équipe bien-aimée.

L’histoire de la ville a commencé le 25 novembre 1956, en pleine nuit, avec l’arrivée de 22 familles d’Afrique du Nord sur les sables d’Ashdod, et avec elles très peu de biens mais beaucoup d’attentes et l’espoir de s’accrocher à leur nouvelle terre – la Terre Sainte.
Les immigrants sont venus avec leurs enfants et leurs biens vers l’inconnu, mais le matin, quand le soleil s’est levé et que le ciel s’est illuminé et que l’eau de la mer a brillé dans leurs yeux, ils ont su que ce serait leur maison. Depuis lors, tout appartient à l’histoire et chaque année, nous célébrons la fête d’Ashdod avec une autre réalisation, la conquête d’un autre objectif et la réalisation d’une autre partie de la vision de la ville.

Jeudi dernier, Ashdod a célébré son 66e anniversaire, lors d’une cérémonie de remise de prix aux êtres chers de la ville. Ce fut une célébration raffinée pleine d’honneur et de gloire pour ceux qui ont apporté une contribution significative et bénévole à la vie de la ville et au bien-être des résidents. Dans son discours de célébration, le maire Dr. Yehiel Lasri a déclaré : « Comment allons-nous célébrer l’anniversaire d’Ashdod si ce n’est en remerciant les gens qui font Ashdod ».

La contribution des êtres chers se reflète dans un large éventail de domaines – dans l’éducation et le bien-être, la société et la communauté, l’immigration et l’intégration, la culture, la littérature et le patrimoine, la santé et les sports, la religion, le judaïsme et la tradition, la construction et le développement, l’entrepreneuriat et l’emploi , durabilité et qualité environnementale.
Dans chacun d’eux, la contribution à la communauté à façonner le visage d’Ashdod est évidente, et pour cela, les remerciements de la ville et de ses habitants leur sont adressés ainsi que les meilleurs vœux pour la poursuite du travail dans la santé et le succès.

Voici les « chouchous » d’Ashdod :
Yehiel Abu, Ora Or Lev, Shoshana Alon, Yaakov Ben Zikri, Avraham Givon, Yitzhak Gal, Evelyn Zikri, Yitzhak Zakaria, Shush Cohen Haddad, Asher Knafo, Lily Knafi, Shmuel Carmel, Daniel Meroz, Vladimir Sparansky, Avinoam Seri, Raphael Ayyod, Ephraim Pepperani, Shimon Sarfati, le Rav Pinchas Crispin, Hana Shovel et Rebecca Shamian.

Les personnes ont été choisies par un comité dirigé par le directeur général de la municipalité, la cérémonie impressionnante a été organisée par la directrice générale adjointe de la municipalité Mme Dina Bar Oulpan.
Merci à tous ceux qui font un excellent travail a Ashdod et Hag Sameah.

Communiqué municipal

©ashdodcafe.com