Aujourd’hui (mercredi) à 15h30, il y aura une deuxième manifestation à Ashdod dans le cadre de la vague de protestation nationale menée par la Histadrut contre le coût de la vie en Israël.La manifestation aura lieu à l’intersection des rues Herzl et Menachem Begin à Ashdod, et est ouverte au public.

La vague de grèves menée par la Histadrout contre la vie chère arrive à Ashdod aujourd’hui (mercredi). La manifestation devrait réunir de nombreux habitants d’Ashdod et des environs, ainsi que des travailleurs et des retraités de la région et le président de la région d’Ashdod dans l’Histadrut Haim Shaiv ​​​​qui a pris la parole lors de l’événement ce matin.

Comme mentionné, la Histadrut poursuit sa vague de protestation nationale contre le coût de la vie qui a demarré hier à Haïfa, appelant le nouveau gouvernement à adopter le plan de la Histadrut pour faire face au coût de la vie et à mettre en œuvre un plan d’urgence pour réduire les coûts.

Les manifestants seront accompagnées des représentants de la Histadrut de la région, de représentants associatifs, et agiteront des pancartes sur lesquelles on peut lire, entre autres, « Assez ! Le salaire minimum ne suffit pas pour une existence minimale », « Assez ! On en a marre de payer le prix », et « Assez ! Il faut s’occuper d’augmenter la pension de vieillesse ».

« Il sera souligné que bien que la lutte s’adresse aux décideurs, les manifestations n’auront pas de caractère politique » – a-t-on rapporté. « Parce que les effets de la hausse de l’inflation, la vague de hausse des prix dans l’économie, l’érosion des salaires des ouvriers et la pauvreté imposée aux retraités – ne sont pas une question de droite et de gauche et qu’ils affectent les poches de tous. »

Il a également été rapporté : « La lutte Hedi ! est une lutte sociale, et les participants aux manifestations – les ouvriers, les retraités, les comités et les syndicats – refléteront toutes les nuances de la société israélienne. »

Le Président de la Histadrout Arnon Bar-David a déclaré : « Nous descendons dans la rue aujourd’hui, de droite comme de gauche, religieux et laïcs, ouvriers et retraités – et exigeons que le nouveau gouvernement agisse pour réduire immédiatement le coût de la vie. Nous n’hésiterons pas à agir jusqu’à ce que nous voyions un réel engagement des décideurs et des solutions qui ôteront l’épée économique qui est levée sur la société israélienne ».

Source Ashdodnet

©ashdodcafe.com