La municipalité d’Ashdod affirme que l’alerte hivernale dans la ville durera jusqu’à lundi. Le niveau des « feux tricolores » en termes de vigilance sera de 3 sur 4 !

Aujourd’hui, les précipitations sont tombées de 16 h 00 à 18 h 30 en continu et sans événements inhabituels. La municipalité affirme que la préparation précoce fait ses preuves même lorsqu’il y a des intensités de pluie modérées. Elle invite les residents à en faire autant.
Lors d’un état des lieux qui a eu lieu ce soir à 19h30 (samedi soir) il a été décidé de maintenir le niveau d’alerte à 3, un autre état des lieux aura lieu demain matin.

La municipalité a relevé le niveau d’alerte à 3 déjà vendredi, les équipes de travail étaient en état d’alerte maximale afin d’intervenir dans toute la ville et dans les lieux centraux, et maintenant les services se préparent également pour une autre campagne de controle qui devrait avoir lieu demain vers midi après l’annonce de précipitations plus fortes.

 

Prévisions météo jusqu’à lundi : il y aura des accalmies jusqu’à demain matin, à midi demain (dimanche) les pluies reprendront et continueront jusqu’à lundi, avec des précipitations de fortes intensités, pouvant atteindre jusqu’à 30 mm.

Shlomo Rotenberg, chef des opérations et directeur des services techniques : « Le système de prévision change tout au long de la journée, il a donc été décidé que dès demain matin, il y aurait une nouvelle évaluation de la situation. Maintenant, conformément aux consignes et au niveau de préparation, les employés municipaux travailleront sur le terrain et effectueront les opérations conformément au plan reçu, consistant principalement en des patrouilles autour des récepteurs avec des évaluations régulières et l’entretien de la ville. »

©ashdodcafe.com