Le ministère accorde des bourses aux étudiants d’un montant pouvant aller jusqu’à 75 000 NIS par autorité. Dans ce cadre, le ministère du Développement de la périphérie, du Néguev et de la Galilée a alloué environ 10 millions de NIS à des bourses d’études pour les étudiants du Néguev, de la Galilée et la périphérie sociale.

Ashdod n’est plus une banlieue, mais parfois c’est bien d’avoir quelqu’un qui pense que s’en est encore une – Parmi les autorités qui recevront un budget dédié aux bourses du ministère du Développement de la Périphérie, du Néguev et de la Galilée, figure la ville d’Ashdod.

Les bourses seront acheminées aux étudiants par l’intermédiaire des autorités locales, avec 600 bourses de 5 000 NIS chacune (un total de 6 millions de NIS) pour une filière générale, où l’étudiant peut recevoir la bourse pour tout diplôme universitaire décerné par un établissement d’enseignement supérieur.

Un autre programme comprendra 600 bourses (3 millions de NIS) pour les professions qui manquent dans les régions du Néguev et de Galilée afin d’encourager les étudiants à acquérir une formation dans le domaine puis à y travailler.

Le troisième volet comprendra 200 bourses (1 million de NIS) pour des professions dans le domaine de l’agriculture, afin de renforcer l’agriculture israélienne et de ramener les jeunes dans l’industrie.

Le Ministre du Développement de la Périphérie, du Néguev et de la Galilée Oded Forer : « Les bourses sont importantes pour chaque étudiant et surtout pour les étudiants de la périphérie. Les 10 millions de shekels qui seront transférés aux autorités sont un moyen complémentaire pour encourager cette immigration positive tout en continuant à renforcer l’enveloppe dans tous les domaines de la vie des jeunes et de tous les résidents du Néguev et de Galilée.»

©ashdodcafe.com