La chaîne a annoncé une vente de fin de saison dans les magasins avec des promotions de 3 pour 100 sur les articles pour hommes et femmes, et 3 pour 60 sur les articles pour enfants et bébés.

Il existe également une promotion similaire sur le site Web de l’entrepriseUne vente à des prix aussi bas indique une accumulation importante de stocks en raison de la faiblesse des ventes. Un haut responsable de l’industrie dçlare : « A un tel prix, je détruirais les marchandises. »

La chaîne Castro lance une vente unique surprenante : seulement 33,3 NIS par article pour homme ou femme lors de l’achat de trois articles en magasin (3 pour 100), 20 NIS pour un article pour bébé et enfant (3 pour 60). On suppose qu’il s’agit de prix de perte pour le réseau. De plus, tous les articles pour hommes et femmes sur le site Castro coûteront jusqu’à 33,3 NIS, sans vente en quantité, et jusqu’à 20 NIS pour les bébés et les enfants. L’annonce montre qu’il ne s’agit pas d’anciens stocks, mais d’une vente de toute la dernière collection automne et hiver pour 2022. Les acheteurs sur le site bénéficieront également de la livraison gratuite à domicile pour les achats supérieurs à 199 NIS.

Vendre à des prix aussi bas indique une importante accumulation de stocks en raison de la faiblesse des ventes de mode d’hiver. De hauts responsables de l’industrie affirment qu’à un tel prix ils détruiraient des marchandises et annuleraient leur valeur et ne les mettraient pas en vente à perte pour ne pas nuire à la marque, et qu’il est possible que l’examen de la réalisation d’une telle vente vise après tout à renforcer les flux de trésorerie.

Castro a subi un déclin de la mode avant même l’hiver dernier. Les rapports de la société pour le troisième trimestre 2022 montrent qu’elle l’a terminé avec un bénéfice net de seulement 5 millions de shekels, soit une baisse de 80 %, alors que les ventes dans les magasins ont chuté de 4,5 % en raison de la baisse des ventes dans le domaine principal de Castro – l’habillement – qui s’est traduite par une perte d’exploitation de 7,8 millions de NIS contre un bénéfice de 21 millions de NIS l’an dernier.

Il est à noter que toute l’industrie de la mode a souffert cet hiver de la faiblesse due aux fortes chaleurs , et de ce fait les soldes de fin de saison ont été avancées. Dans le même temps, avec la plupart des chaînes, les remises proposées sont de 50 à 70 % en moyenne, soit deux articles pour le prix d’un. La faiblesse de l’industrie de la mode se reflète dans les données de la société Reese pour le mois de décembre dernier, au cours duquel elle a enregistré une baisse significative de ses ventes de 7,5 %. C’est aussi une baisse par rapport au mois de novembre, où il y avait une baisse d’un pour cent.

Shahar Turgeman, président de Brill, la société de chaussures, et président de la Trade and Fashion Chains Association, a déclaré que « les ventes de fin de saison ont commencé après le Black Friday, ce qui est plus tôt que jamais. Il y a des ventes importantes, beaucoup plus tôt que d’habitude. Les commercants qui disent que tout va bien et que c’est la date limite « Business as usual » ne disent pas la vérité. C’est prétendre que tout est comme d’habitude. Je n’ai pas honte de dire que j’ai évoqué les soldes de fin de saison. Notre l’industrie n’a que quatre mois pour vendre des produits d’hiver, et si le temps se raccourcit et que vous ne voulez pas être coincé avec des stocks – vous devez commencer les ventes un mois à l’avance. Si cela avait été un hiver normal, nous aurions commencé les promotions tout à l’heure….

Sources Ynet

©ashdodcafe.com