Le concours annuel d’Ether Kippa pour trouver les meilleurs restaurants casher a pris fin, et une fois de plus les surfeurs ont prouvé que la nourriture casher n’a jamais été aussi savoureuse ou plus accessible. Dans dans la capitale, et aussi à Tel-Aviv : voici les recommandations pour les meilleurs restaurants casher.

***Dans le Nord
Gillis – Ramat HaGolan
Cette année encore, Gillis est à l’honneur dans les votes des internautes. La carte des viandes du célèbre restaurant du nord est minimaliste et à juste titre. Le restaurant établi par la famille Gillis dans le Moshav Nov sur les hauteurs du Golan offre une expérience culinaire particulière, lorsqu’il n’est ouvert qu’un jour par semaine, le jeudi. Yossi et Reuven Gillis élèvent du bétail dans les pâturages des hauteurs du Golan, et donc la spécialité du restaurant est bien sûr le bœuf de haute qualité, et ils livrent même de la viande dans tout le pays. Ne manquez pas le célèbre arais – qui combine viande assaisonnée et agneau pour un parna juteux.
Casher : Conseil religieux des hauteurs du Golan

Photo: Gillis – Beit Midrash pour la viande

***Tel Aviv
Nini Hatsi
Le restaurant japonais Hachshara a ouvert il y a neuf ans au cœur de Tel-Aviv et propose depuis une carte variée et colorée, qui s’adapte au caractère jeune du lieu. Outre un bar à sushis plein de poissons, vous pouvez trouver des soupes comme des ramen et des kowtyo, déguster des plats teppanyaki authentiques aux côtés de plats de nouilles classiques. Au restaurant, vous pouvez commander des plats sans gluten, végétaliens et des sushis pour les femmes enceintes.
Casher : Rabbinat de Tel-Aviv

Photo: Dafna Romanovski

***Centre
Le temple de Petach Tikva
Dans le complexe Ofer Park à Petah Tikva, vous pouvez trouver des plats de viande à un niveau supérieur à tous les autres. La carte du restaurant Le Temple, dirigée par le chef et propriétaire  Liran Blue , change presque quotidiennement sa carte en fonction des types de pièces fournies par le boucher, et le chef crée des plats dans l’esprit des différentes cuisines du monde. Dans une interview, Blue a parlé de son parcours culinaire, qui comprenait des études à Paris et des restaurants à Londres et au Japon. A la carte du célèbre restaurant du chef, il propose une cuisine mature et créative, accompagnée de pièces de viande sélectionnées servies avec une pierre de lave chaude pour une cuisson personnelle et joue avec les techniques de cuisson modernes.
Casher : rabbinat de Petach Tikva

Rôti de bœuf de surlonge Holstein du templeRôti de bœuf de surlonge Holstein du temple Photo : David Sasson

***Jérusalem
Café Gan Sipour 
Les convives du célèbre Café Gan Sipour près de Saker Garden à Jérusalem ont déjà l’habitude de regarder des couples à des rendez-vous mythologiques se promener sur les pelouses voisines, tout cela lorsqu’ils ne sont pas occupés à admirer la nourriture. La carte du restaurant propose une carte halavi qui comprend du poisson basé sur la pureté des matières premières fraîches et de haute qualité, et propose, entre autres, une variété de pâtes fraîches, divers plats de poisson, des salades spéciales, des sandwichs et de nouveaux plats. L’endroit allie la bonne cuisine à l’amour des livres et est considéré comme particulièrement convivial pour les enfants, avec un menu enfant varié et des plats que tout le monde aime.
Casher : à Beit Yosef

Photo: Lina Miara

***Sud
Nina Bianca au carrefour Bilou
Caché dans le complexe commercial au sud du carrefour BILOU se cache le restaurant casher fusion qui allie une cuisine méditerranéenne audacieuse à des plats européens classiques dirigé par le chef Doudou Ben Abou, qui associe généralement la cuisine méditerranéenne à la cuisine moderne et s’inspire même des cuisines française et italienne. Benina Bianca, avec une cuisine ouverte aux yeux des convives, refléte ainsi l’amour des propriétaires et du chef pour l’hospitalité. 120 couverts sont proposés dans le restaurant, en plus d’un bar haut pour une assise confortable et d’un espace d’accueil privé.
Casher : rabbinat de Kiryat Ekron

Sources KIPA en hebreu

©ashdodcafe.com