Après des semaines de temps confortable et même chaud, à partir de ce soir un vrai changement de temps est à prévoir.
Beaucoup de froid, de pluie et de vents forts sont attendus dans les prochains jours – et en raison des vents attendus pouvant atteindre 80 km/h, la municipalité d’Ashdod relève le niveau d’alerte dans toute la ville.
L’organisation du Magen David Adom relève également le niveau d’alerte et publie des instructions pour que le public veille à sa sécurité dans les conditions météorologiques extrêmes attendues.

À partir de ce soir, un temps orageux devrait arriver dans nos régions. Cela commencera par des pluies qui augmenteront progressivement au cours de mardi, avec un pic prévu pour mercredi. Selon une évaluation de la situation réalisée par la municipalité d’Ashdod avec la société de prévisions météorologiques qui informe les services à la municipalité – on s’attend à des vents violents pouvant atteindre 80 km/h, et la municipalité a appelé les résidents et les entrepreneurs des chantiers de construction à agir de manière responsable et à faire en sorte que rien ne s’envole à cause du vent.

A l’issue d’un état des lieux aujourd’hui (lundi), il a été décidé un niveau d’alerte 3 sur 4 à Ashdod. Il s’agit d’un événement de pluie prolongé qui durera après minuit ce soir, et il devrait augmenter tout au long de mardi.

Mercredi – rafales de vent jusqu’à 80 km. Les plus grandes averses sont prévues mercredi, lorsque les intensités maximales atteindront jusqu’à 15 mm sur de courtes périodes, accompagnées de vents violents. La municipalité prévoit que ces intempéries prendront fin jeudi et qu’une autre vague de mauvais temps devrait entrer dans nos zones samedi soir.

Conformément aux prévisions qui combinent vent et pluie, il a déjà été décidé de renforcer les équipes d’employés communaux qui pourront réagir immédiatement à tout scénario.

Toutes les informations afflueront vers le centre de contrôle sur ses 840 caméras, et seront synthétisées au profit d’une image de situation actualisée de la ville dans son ensemble, qui comprend un tronçon de plage, un ruisseau et une dune, 622 rues, 11 080 récepteurs, 40 000 arbres, 8 transporteurs principaux et 150 km d’infrastructures de transmission souterraines.

La municipalité précise qu’il n’y a actuellement aucun changement concernant le marché municipal du mercredi et qu’il devrait se dérouler comme d’habitude.

Shlomo Rotenberg, chef des opérations et directeur des services techniques : « Nous fonctionnons selon un plan de travail organisé – la procédure hivernale, basée sur le modèle de feux de circulation est un système qui sait prédire avec précision les quantités de pluie et les régions où elle tombera. De plus, les employés de la municipalité travaillent sur le terrain et nettoient environ 12 000 récepteurs, émondent les arbres susceptibles de casser et appellent les habitants à renforcer les objets susceptibles de s’envoler et de bloquer les récepteurs. Le système logistique, qui comprend des grues, des camions d’élagage et d’évacuation, sera en alerte totale. »

Communiqué Municipal 

ashdodcafe.com