En raison de la météo hivernale et de la quantité de précipitations qui a commencé à tomber depuis ce matin, conformément aux prévisions pour les jours à venir selon les estimations météorologiques, un responsable de la sécurité et des véhicules de la municipalité d’Ashdod a publié un rapport pour les employés avec un rappel des directives de conduite adaptées à l’hiver.

Voici un résumé des lignes directrices et quelques conseils avisés pour chaque conducteur, pour une conduite hivernale sécuritaire:

Avant d’entrer dans la voiture : 

  1. Vérifiez que les pneus du véhicule sont en bon etat et que la pression d’air est normale.
  2. Vérifiez que les essuie-glaces sont intacts et ne sont pas secs et endommagés par le soleil.
  3. Vérifiez que le reservoir du liquide lave-glace soit plein et intact.
  4. Nettoyez le pare-brise avant et lunette arriere du véhicule afin de conduire dans des conditions de visibilité correctes.
  5. Nettoyez les phares de la voiture – afin de voir et d’être vu en conséquence.

Lors de l’entrée dans le véhicule : 

  1. Enlevez les vêtements encombrants (chandail et manteau) qui nuisent à la liberté de mouvement du conducteur et peuvent empêcher la ceinture de sécurité de s’attacher au corps du conducteur et de le sauver au besoin.
  2. Retirez de la tête du conducteur un chapeau de laine ou un « sweat à capuche » qui peuvent rétrécir le champ de vision sur les côtés, en particulier lors du changement de voie.
  3. Tenez le volant à deux mains (comme lors d’un test), car entrer dans une flaque d’eau, et des nids-de-poule cachés par l’accumulation d’eau sur la route peuvent provoquer une embardée soudaine du véhicule.
  4. Évitez de surchauffer l’intérieur du véhicule – cela peut entraîner l’endormissement du conducteur. Laissez une petite fente ouverte de la vitre de la voiture pour rafraîchir l’air dans l’habitacle et éviter la formation de vapeurs sur le pare-brise.

Lorsque vous conduisez une voiture :

  1. Ajuster la vitesse de conduite aux conditions routières, et à la configuration de la route lors de courbes et de virages.
  2. Gardez vos distances avec le véhicule qui se trouve devant et commencez à freiner sans attendre la dernière minute.
  3. Concentrez-vous sur la conduite et évitez les distractions en mettant l’accent sur les conversations sur le téléphone mobile (même s’il y a un kit mains libres).
  4. Maintenez votre patience et votre tolérance envers les conducteurs qui vous entourent et évitez les mouvements brusques sur la route, sans parler des dépassements dans des conditions de visibilité difficiles.

Bonne route en toute sécurité

communiqué municipal

©ashdodcafe.com