Un tremblement de terre a été ressenti dans tout le pays ce lundi soir. Le tremblement de terre a également été ressenti à Ashdod, principalement dans les immeubles de grande hauteur.

Des citoyens de la ville rapportent qu’un tremblement de terre a été ressenti il ​​y a peu de temps dans diverses régions du pays. Selon les rapports, le tremblement de terre a également été ressenti à Ashdod, principalement dans les immeubles de grande hauteur.

Un habitant d’Ashdod a déclaré : Je regardais la télévision et soudain j’ai eu l’impression de bouger. Je me suis levé pour en comprendre la raison et puis j’ai senti le sol bouger. Tout a bougé y compris les lustres. D’autres rapports de résidents sont venus étayer le ressenti dans d’autres quartiers de la ville.

Deux nouveaux tremblements de terre de magnitude 6,4 et 5,8 font au moins 6 morts et 300 blessés en Turquie et en Syrie.

Deux nouveaux séismes, de magnitude 6,4 et 5,8, ont été enregistrés lundi 20 février au soir dans la province turque du Hatay (Sud), la plus éprouvée par le tremblement de terre du 6 février, qui a fait plus de 44 000 morts en Turquie et en Syrie, a rapporté l’agence turque de secours AFAD. Celle-ci a annoncé mardi 21 février un bilan de 6 morts et 300 personnes hospitalisées, dont 18 dans un état grave, pour ces nouvelles secousses.

Une alerte pour risque de submersion sur la côte turque a été émise, avant d’être levée. La province du Hatay borde la Méditerranée, avec la ville d’Antakya dans les terres et le grand port de marchandises d’Iskenderun sur le littoral. Selon l’AFAD, au moins deux autres secousses de magnitude 5,2 se sont produites en soirée.

©ashdodcafe.com