Le prochain changement d’heure à Israël aura lieu le vendredi 24 mars 2023 à 2:00, heure locale, pour passer à l’heure d’été. Êtes-vous prêt à avancer vos horloges d’une heure ?

« Pour quelque raison que ce soit, l’heure d’été s’impose toujours à nous »
Rappel : En mars 2019, les eurodéputés ont voté pour un projet de directive supprimant le changement d’heure saisonnier. La directive devait être adoptée par le Conseil fin 2020, puis transposée par les États membres. Cependant, en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, ce texte sur la fin du changement d’heure n’est plus à l’ordre du jour et ne devrait pas être discuté dans un avenir proche. Le changement d’heure été et hiver 2023 est conservé.

Pour les personnes qui ajustent leur horloge, le corps n’aimera pas se lever une heure entière plus tôt, il est donc préférable que vous et vos enfants commenciez à vous adapter en vous couchant et en vous réveillant 15 à 20 minutes plus tôt chaque jour pendant quatre ou plus de jours avant le changement, disent les experts.

La planification du changement peut être essentielle pour atténuer l’impact de ce changement sur les rythmes circadiens de votre corps. Commencez à ajuster le calendrier des autres routines quotidiennes qui sont également des repères temporels pour votre corps, comme les repas, l’exercice et les médicaments, a-t-il ajouté.

Se préparer à l’avance est un plan particulièrement bon pour les adolescents, qui sont naturellement programmés pour se coucher tard et dormir tard, et pour tous les autres membres de la famille qui sont des oiseaux de nuit.

Vous ne vous y êtes jamais préparé ? Il n’est jamais trop tard pour commencer ! Le sommeil est très individualisé et chaque enfant réagira différemment au changement d’heure. Assurez-vous, en tant que parent, que vous obtenez également le repos dont vous avez besoin, afin de ne pas être trop irritable avec votre enfant.

DÉPLACEMENT DES HEURES DE COUCHAGE ET DE REVEIL

Les jeunes enfants ont tendance à s’adapter un peu mieux aux changements d’heure que les enfants plus âgés et les adultes, ils peuvent donc avoir besoin de moins de jours pour s’adapter. Pour la plupart des jeunes enfants, déplacer leur heure de coucher et de réveil d’environ 10 à 15 minutes plus tôt en commençant trois jours avant le changement d’heure peut les aider à s’adapter au changement d’heure de l’horloge sociale.

Par contre, il est préconisé d’établir une « règle très stricte » sur le fait de garder la télévision, les smartphones, les ordinateurs portables, les appareils de jeu ou tout autre appareil électronique hors de la chambre. Les appareils doivent être éteints et se recharger loin du lit, que ce soit dans la cuisine ou dans une autre pièce à côté de la chambre. En effet, nous ne sécrétons pas de mélatonine pour nous aider à dormir lorsque nous regardons la lumière.

Une fois au lit, gardez la pièce fraîche et très sombre – la lumière peut s’infiltrer même lorsque vos paupières sont fermées.

Une étude a révélé que l’exposition à n’importe quelle quantité de lumière pendant le sommeil était associée au diabète, à l’obésité et à l’hypertension chez les hommes et les femmes plus âgés….

©ashdodcafe.com