La municipalité d’Ashdod annonce qu’en raison d’une fermeture nationale des unités d’ingénierie, annoncée par le « 15e Forum », les services ne seront pas fournis au grand public et aux professionnels par l’administration de l’ingénierie (urbanisme) de la municipalité d’Ashdod, à partir du 19/03/23 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La fermeture de ce service est totale y compris la réception des appels téléphoniques. Le public ayant besoin des services d’ingénierie est prié de ne pas se déplacer. Le signalement de bâtiments dangereux peut être adressé à la hotline 106 !

Dans le cadre de la lutte du « 15e Forum » contre la décision du gouvernement d’avancer sur la loi de nationalisation des impôts fonciers, les infrastructures nationales et l’aménagement et la construction, il a été décidé d’une grève paralysant toutes les activités de ces services de génie civil à partir de dimanche.

Dans l’annonce publiée par le « 15e Forum, il a été déclaré que la loi que le gouvernement promeut ces jours-ci d’une manière prédatrice et sans précédent, portera gravement atteinte aux pouvoirs et aux capacités du gouvernement local à s’acquitter de ses fonctions, à gérer les villes d’Israël, et à fournir des services aux citoyens et aux résidents.
« Par conséquent, et conformément à la décision du plénum des maires du « 15e forum » (villes indépendantes en Israël), si le gouvernement ne supprime pas dans ce projet de loi  le chapitre sur la nationalisation de l’impôt foncier, le chapitre sur les infrastructures nationales et le chapitre sur la planification et la construction, y compris l’arrêt des dommages à la protection de l’environnement et de la santé, les villes du 15 eme forum feront grève  pénalisant ainsi les activités des comités locaux de planification et de construction, y compris les activités de planification et d’octroi de licences, à partir de ce dimanche jusqu’à nouvel ordre. »

Le forum a annoncé que si le gouvernement maintient ce projet de loi, la lutte s’étendra à d’autres domaines, y compris la fermeture du système éducatif dans les villes…..

La municipalité d’Ashdod, qui est l’une des villes faisant partie du « 15e Forum », affirme qu’il s’agit d’un juste combat contre cette loi qui portera gravement atteinte aux autorités en Israël et à la population résidente (cf. la prise de position détaillée du 15e Forum ).
Par conséquent, à partir de dimanche (19/3), l’entrée dans le bâtiment de la mairie ne sera pas autorisée. Les résidents et les parties désirant recevoir des services des unités de génie civil sont priés de ne pas se présenter à la municipalité.

Afin de minimiser les dommages causés aux résidents dont les questions devaient être discutées dans le prochain comité d’urbanisme, il a été décidé d’avancer les délibérations de ce comité au jeudi  16 mars 2023.

La municipalité s’excuse auprès du public pour la gêne occasionnée et précise que la lutte vise fondamentalement à protéger les habitants et à poursuivre le développement des villes en Israël.

Communiqué Municipal

©ashdodcafe.com