Yaacov Bensemhoun, producteur israélien du showcase auquel le rappeur Heuss l’Enfoiré devait participer, a accordé une interview exclusive aux Grandes Gueules Moyen-Orient sur i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice.

Interrogé par Benjamin Petrover, le producteur a annoncé ce soir le report du concert de Heuss l’Enfoiré, qui devait avoir lieu en Israël le 11 mai prochain.

Pour rappel, l’annonce du concert avait suscité la mobilisation d’organisations anti-israéliennes sur les réseaux sociaux, qui avaient appelé pour certaines au boycott de l’artiste et à la déchéance de sa nationalité algérienne. Heuss l’Enfoiré aurait été le premier chanteur français de confession musulmane à se produire dans l’États hébreu.

Yaacov Bensemhoun a déclaré : « Suite à la violence subie par l’artiste, nous avons convenu d’un commun accord que la date allait être reportée. On avait envie de créer l’événement. Il aurait été le premier rappeur français musulman à se rendre officiellement en Israël ».

Le producteur israélien est également revenu sur les menaces subies par Heuss l’Enfoiré et son entourage : « Il y a eu des répercussions très fortes sur sa famille qui habite en Algérie. Il avait peur pour ses proches. Il avait peur pour lui. Il ne voulait pas aller plus loin dans cette démarche ».

Néanmoins, Yaacov Bensemhoun a souhaité afficher son optimisme : « Je suis très optimiste de dire qu’il y aura très prochainement un événement avec Heuss l’Enfoiré ou un autre ».

I24News