La municipalité d’Ashdod a tenu une seconde évaluation de la situation ce soir (mardi). Lors d’une réunion tenue par le maire, le Dr. Yehiel Lasri avec la police, le MDA, le directeur général de la municipalité, la division de la sécurité et les chefs des assemblées, il a été décidé de conserver les décisions de la dernière évaluation de la situation.

Le maire a donné un aperçu de l’état d’urgence et de la tension qui règne dans le pourtour Sud, tout en avertissant que nous, en tant qu’autorité, devons nous préparer au scénario le plus grave dans lequel les organisations terroristes décident de tirer des missiles sur la population civile.

Par conséquent, notre objectif principal reste de préserver la vie des résidents et de maintenir une routine optimale, sous les instructions du Front de Commandement et de poursuivre la coopération avec les forces de police, le MDA, les pompiers et tous les services d’urgence. Dès demain : annulation de tous les événements et il n’y aura pas de marché de la ville à Ashdod.

Lorsque le tour des orateurs est arrivé, chaque chef d’assemblée a décrit les bilans de son secteur, chacun opérant sous la définition de « situation particulière sur le front intérieur » et en mode urgence totale.

Photo: Municipalité d'Ashdod

Photo: Municipalité d’Ashdod

Le maire a appelé les habitants à faire preuve d’une vigilance maximale, à veiller à respecter les consignes du Pikoud Haoref dont la principale est l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes en espace ouvert et jusqu’à 100 personnes en milieu protégé. Les résidents doivent conserver toutes les consignes données lors du dernier état des lieux, à savoir :

1. L’ouverture des abris publics.
2. Ouverture de refuges privés. En cas de problème avec l’ouverture des refuges, le Moked 106 est à la disposition des résidents
3. Annulation des cours dans les crèches et les écoles.
4. Annulation d’événements culturels et sportifs.
5. Annulation de toute activité d’éducation informelle.
6. Supprimer le code d’entrée dans les bâtiments partagés et laisser les entrées du bâtiment ouvertes.
7. Ouverture des barrières de stationnement pour éviter les retards d’entrée.
8. Les plages sont fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

Photo: Municipalité d'Ashdod

Photo: Municipalité d’Ashdod

Dans la municipalité, ils travaillent selon les plans d’urgence établis et conformément aux instructions du commandement du front intérieur. Le maire a remercié l’ensemble du système d’urgence et ses partenaires pour la réponse immédiate et la fermeture de toutes les lacunes afin de répondre aux tâches.

En même temps et tant qu’il y a encore place à l’amélioration, le maire a demandé de profiter de ces temps pour être meilleur.

Le Dr Lasri a une fois de plus souligné la tension qui prévaut dans toute l’arène sud et la réaction possible des organisations terroristes, il est donc obligatoire pour tout le monde d’être vigilant et d’être à proximité d’espaces protégés et d’agir selon la politique la plus protégée disponible.

A noter que tous les événements ont été annulés, y compris le marché urbain qui n’aura pas lieu demain.

Le public est prié de continuer à suivre les instructions et situatios les médias. Chaque fois qu’il y a un changement dans la situation existante ou de nouvelles informations, nous reviendrons et mettrons à jour par eux et par les administrations de district qui opèrent également dans une situation d’urgence.

Consignes pour les automobilistes

Avant de voyager en voiture, téléchargez l’application du pikoud haoref, le seul dispositif d’avertissement qui peut vous donner un avertissement en fonction de votre emplacement. Que faites-vous lorsque vous recevez un avertissement pendant que vous conduisez ? Arrêtez immédiatement le véhicule sur le bord de la route et coupez le moteur, sortez en toute sécurité et entrez dans un bâtiment ou un abri à proximité. S’il n’est pas possible d’entrer dans le bâtiment dans le temps qui nous est imparti, nous nous éloignons du véhicule vers le bord de la route ou la clôture de séparation pour éviter d’être heurtés par un autre véhicule qui s’arrête sur le bord de la route, nous nous allongeons sur le sol et protégeons notre tête avec nos mains. Il a été prouvé que les directives du pikoud haoref sauvent des vies !

Enfin, en ces heures, l’organisation du Jihad islamique cherche désespérément une image de victoire. C’est pourquoi notre vigilance doit être à son maximum.
Veuillez éviter les sorties de la maison non indispensables, restez à proximité d’un espace protégé ou le plus protégé qui soit et faites très attention aux règles de sécurité.
Prenez particulièrement soin des enfants et des personnes agées et nous sortirons également de cette opération militaire sains et saufs.

Ashdod est forte et unie

ashdodcafe.com