Le rabbin Yoshiyahu Pinto a atterri en Israël  et il a participé à l’allumage du feu de joie traditionnel à Ashdod. Des milliers de personnes venues de tout le pays ont participé à cet événement. Le rabbin Pinto a donné une conférence inspirante, en rapport avec les questions d’actualité, et a appelé le public à rejoindre les milliers de personnes qui lisent le livre du Zohar chaque jour. Tous les détails.

Des milliers de personnes ont participé hier soir à l’allumage du feu de joie traditionnel dirigé par le rabbin Yoshiyahu Pinto et son successeur, le rabbin Yoel Moshe Pinto, qui a eu lieu en mémoire du saint Tanna, le rabbin Shimon bar Yochai. L’événement s’est déroulé dans la cour de la yeshiva Shuva Israel, au 34 de la rue Shevat Binyamin, dans la ville d’Ashdod, accompagné de chanteurs, de paytans et d’un grand orchestre.

L’événement s’est ouvert par l’allumage d’un feu de joie par le rabbin Pinto et son fils, le rabbin Yoel Moshe, en mémoire du saint Tanna. Cet événement est une tradition depuis de nombreuses années et des milliers de personnes venues de tout Israël y ont participé.

Ensuite, le rabbin Pinto a donné un discours inspirant qui abordait également des questions d’actualité. Le maire d’Ashdod, le Dr. Yechiel Lasry, était assis à côté de lui sur l’estrade.

Le rabbin Pinto a parlé de son état de santé complexe. Il a appelé chacun des participants à rejoindre le cercle de ceux qui apprennent chaque jour une partie du Livre du Zohar, comme le stipulent les sages juifs. “Ensemble, nous terminerons le livre sacré du Zohar dix mille fois avant le 25e jour d’Elul”, a déclaré le rabbin Pinto.

A la fin de l’allumage du feu de joie, la traditionnelle cérémonie de la coupe des cheveux a commencé. Des centaines d’enfants ayant atteint l’âge de 3 ans sont passés devant le rabbin Pinto et son fils, le rabbin Yoel Pinto, qui leur ont coupé une petite mèche de cheveux, comme le veut la tradition juive depuis des siècles.

Au cours des derniers jours et au milieu de l’événement, le rabbin Pinto a appelé à prendre part à l’acte spirituel protecteur consistant à lire une portion quotidienne du livre du Zohar avec des centaines de milliers de personnes du monde entier. On s’attend à ce que le Livre du Zohar soit complété environ 10 000 fois lors de l’événement historique qui se tiendra le 25e jour d’Elul – le jour de la création de l’univers – dans la salle Menorah Mivtachim à Tel-Aviv.

©ashdodcafe.com