8302167

Le paquebot Gold Star de la compagnie maritime Zim avec un service direct depuis l’Est a accosté pour la première fois dans le port d’Ashdod avec 2750 véhicules

Le paquebot est arrivé directement de l’Est et a accosté pour la première fois dans le port d’Ashdod. Sur le navire se trouvent des milliers de véhicules qui sont arrivés directement d’Extrême-Orient – Chine, Corée et Sri Lanka.

Zim développe considérablement son activité de transport de voitures dans les montagnes russes partout dans le monde en général et en Israël en particulier, Gold Star Line étant le premier paquebot Zim arrivant directement de l’Est à Ashdod.

Le premier navire qui est arrivé directement à Ashdod depuis l’Est en février dernier était le navire de la société Grimaldi avec environ 630 voitures à son bord. Dans le port d’Ashdod, dans un avenir proche, de plus en plus de grands bateaux devraient arriver au port en service direct depuis l’Est.

Photo: Barges du port d’Ashdod

Le navire Gold Star Line qui a déchargé 2750 véhicules au port dont des véhicules privés, des bus et des engins de génie mécanique lourds destinés au marché israélien (bulldozers, véhicules de travail, etc.), ressemble à un garage flottant de loin, quand l’intérieur du navire et ses 11 ponts sont utilisés comme un immense parking où chaque véhicule est placé en toute sécurité selon ses dimensions.

Le navire a des dimensions particulièrement impressionnantes, avec une capacité maximale de 5500 véhicules, mesure 32 mètres de haut, 182,8 mètres de long et 31,5 mètres de large. Le navire et l’ensemble de la flotte des navires de la Gold Star Line de Zim s’efforcent de réduire leur empreinte carbone, notamment en adoptant des carburants alternatifs plus propres et en mettant en œuvre des technologies écoénergétiques.

Danny Hoffman, vice-président principal du commerce intra-asiatique qui est également responsable du transport de voitures chez Zim, a déclaré : « Nous sommes heureux de visiter le port d’Ashdod pour la première fois avec un navire de transport de voitures, directement depuis l’Asie. Au cours de la dernière année, Zim a considérablement élargi ses activités dans le domaine du transport de véhicules vers des destinations partout dans le monde. Aujourd’hui, la société exploite 15 navires de ce type, et prévoit de continuer à se développer dans le domaine, où il y a actuellement une augmentation considérable de la demande. »

Selon Eli Bar Yosef, PDG par intérim du port d’Ashdod : « Nous sommes heureux du choix fait par la société Zim d’accoster au port d’Ashdod et nous saluons le changement de la politique d’importation qui permet son arrivée directement de l’Est pour la première fois. Nous travaillons chaque jour pour rendre le port plus compétitif et efficace dans tous les domaines et nous aimerions voir plus de traffic de ce type ainsi que d’autres navires qui témoignent de la confiance de nos clients en nous. 

Zim Integrated Shipping Services, ou simplement Zim est une entreprise de transport maritime israélienne, basé à Haïfa ; elle a également un siège social nord-américain à Norfolk, en Virginie. Créée en 1945, ZIM est cotée à la Bourse de New York depuis 2021

©ashdodcafe.com